Le duc et la duchesse de Cambridge se salissent les mains avec les scouts avant la COP26

Avant d’enfiler sa robe de gala pour assister à la réception de bienvenue de la COP26, la duchesse de Cambridge a rejoint un groupe de scouts à Glasgow. Le prince William accompagnait son épouse lors de cet engagement quelque peu salissant. Le duc et la duchesse de Cambridge ont jeté des mottes de terre remplies de graines.

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg accompagne les scouts faire des courses pour les personnes isolées

Le prince William et Catherine bombardent des graines de fleurs sauvages avec les scouts écossais

Toute la famille royale britannique est mise à contribution lors du lancement du Sommet sur le changement climatique (COP26), organisé actuellement à Glasgow, en Écosse. Le prince Charles a prononcé le discours inaugural de la COP26, avant de retrouver les chefs d’État du monde entier lors de la réception de bienvenue, en soirée. Le prince William et Catherine Middleton ont également assisté à cette réception.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont participé à un bombardement de graines de fleurs sauvages avec les scouts (Photo : Victoria Stewart/Daily Record/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Dans la journée, le duc et la duchesse de Cambridge ont d’abord rejoint une troupe de scouts écossais. Les jeunes scouts participent à la campagne #PromiseToThePlanet, lancée en marge de la COP26, qui a pour but de sensibiliser la population aux conséquences du changement climatique et d’encourager les individus à mener des actions collectives pour lutter contre ce problème.

Lorsque le prince William et Kate, tous les deux 39 ans, sont arrivés à Alexandra Park Sports Hub à Dennistoun, ils ont été mis à contribution. Kate portait un jeans noir, un pull noir, un gilet vert kaki et sa paire de bottes See by Chloe, qu’elle porte fréquemment. La duchesse de Cambridge s’était habillée en conséquence, afin de participer à une activité salissante avec les louveteaux et les castors.

(Photo : Victoria Stewart/Daily Record/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

L’activité consistait à bombarder des boulettes de terre dans lesquelles étaient cachées de graines de fleurs sauvages. Il s’agit d’une action de plantation aléatoire d’herbacés et de fleurs sauvages. L’année dernière, la duchesse de Cambridge est devenue co-présidente des Scouts britanniques. L’autre co-président n’est autre que le prince Edward, duc de Kent, cousin de la reine, qui assure cette position depuis 1975.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr