La duchesse de Cambridge devient présidente des scouts

La Scout Association a annoncé aujourd’hui que la duchesse de Cambridge devenait présidente des scouts, aux côtés du duc de Kent, qui occupe cette place depuis 1975. Pour marquer cette nomination et honorer sa nouvelle fonction, Kate a visité un groupe de scouts dans l’ouest de Londres.

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg accompagne les scouts faire des courses pour les personnes isolées

Kate Middleton rejoint le duc de Kent à la tête des scouts britanniques

« En tant que président de la Scout Association depuis 1975, c’est un privilège de voir comment elle évolue et honore notre histoire à travers le temps », a déclaré aujourd’hui le prince Edward, duc de Kent, 84 ans. « La philosophie du dévouement, de l’inclusivité et de la main tendue à celui qui est dans le besoin, résonne à travers les générations. Je me réjouis d’accueillir la duchesse de Cambridge en tant que présidente conjointe, et de travailler ensemble à faire perdurer cet héritage ».

Le duc de Kent, cousin germain de la reine Elizabeth est le président de nombreuses associations communautaires et philanthropiques. La reine Elizabeth est marraine des scouts depuis 1952. « La Scout Association aide à soutenir près d’un demi-million de personnes de tous horizons, âgées de 6 à 25 ans, à acquérir les compétences de vie dont elles ont besoin pour se préparer à leur avenir, ce qui en fait le plus grand mouvement mixte de jeunesse du pays », rappelle Kensington suite à l’annonce de la nouvelle fonction de l’épouse du prince William.

La duchesse de Cambridge a visité un camp scout pour honorer ses nouvelles fonctions de présidente (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg, chef scout du pays, a participé au conseil d’administration des scouts luxembourgeois

Dès aujourd’hui, le site officiel des scouts affiche la duchesse de Cambridge comme étant la présidente de l’association. On peut lire dans sa biographie : « La duchesse a été une grande amie du mouvement et est modèle pour les jeunes. Elle croit fermement au pouvoir du volontariat et a un intérêt et une expertise particuliers dans l’éducation de la petite enfance. » Elle occupe le plus haut poste dans l’organisation scoute au Royaume-Uni, une place qui n’avait plus était occupée par une femme de 113 ans.

(Photo : The Royal Family)

Lire aussi : La reine Máxima prépare des cupcakes avec les louveteaux pour célébrer les 100 ans des scouts des Pays-Bas

La première visite de la duchesse de Cambridge dans un camp scout

Pour honorer son nouveau rôle de présidence dès aujourd’hui, Kate Middleton s’est rendue à le groupe scout du 12th Northolt, dans la banlieue londonienne. Lors de cette visite, Kate a rencontré des jeunes et moins jeunes scouts, leur demandant comment ils avaient vécu cette période difficile. En compagnie de responsables, elle a appris comment le scoutisme avait été impacté par la crise du coronavirus et quelles mesures ont été prises depuis le déconfinement pour assurer la reprises des activités en toute sécurité.

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg devient chef scout : 3000 scouts réunis pour assister à sa promesse

Source : Buckingham, Scouts

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr