Le prince William et la princesse Catherine, duc et duchesse de Rothesay, sont actuellement en Écosse où ils assurent une série d’engagements. Ce jeudi 2 novembre 2023, l’héritier du trône et son épouse ont rencontré des jeunes qui profitent d’activités en plein air organisées par Outfit Moray. La princesse de Galles a enfourché son VTT pour se défouler avec les jeunes écossais.
Lire aussi : Charles III salue le poney caporal Cruachan IV et inspecte le régiment royal d’Écosse à son arrivée à Balmoral
Le prince William et la princesse Catherine pratiquent des activités en plein air en Écosse
Le duc et la duchesse de Rothesay ont assuré un engagement conjoint ce jeudi 2 novembre, à Burghead, dans le nord de la région de lieutenance de Moray, à l’est de l’Écosse. La visite portait une fois de plus sur une connaissance des moyens mis à disposition des jeunes pour améliorer leur santé mentale. L’association Outfit Moray, qui propose des activités sportives et en plein air, offre aux jeunes écossais un moyen de se défouler et donc d’améliorer leur santé mentale.
Pour cette sortie automnale, venteuse et pluvieuse, la princesse de Galles portait une veste matelassée kaki Burberry et des bottines de la marque Reiss. Le prince de Galles était assorti à son épouse avec son chino bleu et sa veste en toile cirée kaki. Outfit Moray propose des activités à des jeunes âgés de 8 à 18 ans et a travaillé avec plus de 16 000 jeunes depuis sa création en 2003.
Lire aussi : Le roi Charles III aux Mey Highland Games à l’extrémité nord de l’Écosse
Le duc et la duchesse de Rothesay effectuent une visite automnale auprès des jeunes écossais
Le but de l’organisme est de « faire une différence dans la vie des autres, en développant activement le potentiel des jeunes, de leurs familles et de leurs communautés, grâce à un apprentissage et une aventure en plein air accessibles et abordables ». Les sports en plein air sont souvent du VTT, de l’escalade, du kayak, de la randonnée ou encore du tir à l’arc et du rafting.
Après cette activité, le duc et la duchesse de Rothesay ont visité une ferme familiale à Forres, où ils découvriront les efforts déployés pour soutenir les jeunes en matière de santé mentale. Lower Speyside Young Farmers offre des opportunités de socialisation et d’interaction pour les jeunes de tous horizons.