Kate a affronté William à la régate King’s Cup devant le regard attentif du prince George

La semaine dernière a eu lieu la mythique Copa del Rey (Coupe du roi, en français), une régate annuelle organisée à Majorque, en Espagne, appréciée par Felipe VI et Harald V de Norvège. Aujourd’hui a eu lieu la King’s Cup (également Coupe du roi, en anglais), organisée sur l’île de Wight, une initiative du couple de Cambridge. Kate et William ont choisi huit associations pour lesquelles les équipes se sont disputées. La duchesse a affronté son époux, chacun dirigeant un bateau opposé. L’un des deux a-t-il remporté la compétition ?

Embed from Getty Images

La régate devait se dérouler le vendredi 9 août. Grosse surprise ! Elle s’est déroulée le jeudi 8 août, avancée à la dernière minute par Kensington, pour des raisons météorologiques.

Une régate pour la bonne cause, dont les 8 associations ont été choisies par les Cambridge

William et Kate ont chacun choisi 4 associations qu’ils ont associé à une équipe de participants. Chaque bateau, des Fast-40, est dirigé par une célébrité qui mène une équipe de 12 personnes à bord.

Le prince William a choisi de représenter l’association Child Bereavement UK. Il a également choisi l’association de trois autres concurrents. Le bateau dirigé par le footballeur international Fara Williams a représenté l’association Centerpoint. Tusk a été représenté par l’aventurier Bear Grylls. L’association des ambulances de l’air de Londres était attribué à l’équipe dirigée par l’auteur et historien Dan Snow.

Kate Middleton, quant à elle, s’est attribuée la Royal Foundation, l’association fondée par elle et son époux, qu’ont récemment quitté Meghan et Harry. Elle aussi a choisi 3 associations pour ses concurrents. Le comédien John Bishop a dirigé un bateau qui concourait pour l’association Action on Addiction, dont Kate en est l’une des ambassadrices. L’association Place2Be a été défendue par la présentatrice télé Kate Thistleton et Anna Feud Centre était représenté par l’équipe de Helen Glover.

Embed from Getty Images

Le prince George a observé la course depuis un navire qui suivait les voiliers. Il était accompagné de son grand-père, Michael Middleton. Les habitants de l’île de Wight, pouvaient quant à eux assister à la course de voiliers depuis les tribunes installées à Cowes.

Embed from Getty Images

Qui a remporté la régate du King’s Cup ?

Les 8 équipes ont passé deux fois la ligne d’arrivée, désignant le grand gagnant, à l’issue de deux courses. C’est l’équipe de Bear Grylls qui est arrivée la première. Le prince William est arrivé troisième. L’équipe de Kate, qui est arrivée 7e, soit avant-dernière, après la première course, a été disqualifiée pour la deuxième course à cause d’un faux départ ! En 1920, c’est le roi George V en personne qui a soulevé cette coupe, lui qui était un navigateur émérite. Le duc et la duchesse de Cambridge ont remis au goût du jour cette compétition, qu’ils espèrent réitérer et transformer en événement annuel.

Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr