La duchesse de Cambridge récompense le meilleur photographe animalier

À l’issue de la soirée présentée par les présentateurs de la BBC et les experts de la faune, Chris Packham et Megan McCubbin, la duchesse de Cambridge a dévoilé le nom du photographe ayant réalisé la meilleure photo prise dans la nature. C’est le photographe Sergey Gorshkov, qui a remporté ce concours de photographie, soutenu par le Musée d’histoire naturelle de Londres, avec sa photo titrée L’étreinte.

Lire aussi : Kate photographie George de Cambridge pour ses 7 ans

Kate Middleton annonce le gagnant du meilleur photographe d’animaux sauvages de l’année 2020

Cette année, le Wildlife Photographer of The Year Awards, le prix qui récompense la meilleure photo prise dans le milieu sauvage, a été organisé virtuellement afin de respecter les consignes sanitaires liées à la crise du coronavirus. La duchesse de Cambridge, marraine du Musée d’histoire naturelle, a présidé l’événement, en remettant virtuellement le prix au vainqueur.

La soirée était diffusée en direct sur internet depuis la magnifique salle Hintze du Musée. Durant tout le soirée les spectateurs ont pu explorer la beauté du monde naturel, à travers les photographies des différents candidats.

Kate Middleton a remis le prix au meilleur photographe animalier de l’année (Photo : capture YouTube/Natural History Museum)

Lire aussi : Kate Middleton photographie des survivants de l’Holocauste et leurs descendants

Sergey Gorshkov a été récompensé à l’issue de la cérémonie virtuelle

« Ce concours fait appel aux meilleurs photographes de la photographie animalière. La qualité et la créativité des images de cette année offrent un aperçu émouvant et fascinant de la beauté et de la vulnérabilité de la vie sur notre planète », a déclaré la duchesse de Cambridge en décernant le prix lors d’un extrait vidéo enregistré depuis le hall du musée. Les photos « nous donnent des informations si puissantes sur le monde naturel, et nous rappellent que prendre soin de notre environnement et de sa précieuse biodiversité n’a jamais été aussi important ».

Photo gagnante du Wildlife Photographer of The Year Awards 2020 (Photo : Sergey Gorshkov)

La photo gagnante est celle de Sergey Gorshkov. On y voit un tigre de Sibérie en train de marquer son territoire sur un arbre. La photo a été prise dans une forêt reculée en Russie. La juge Susan McElhinney, qui faisait partie du jury, a décrit l’image gagnante comme « un aperçu rare et intime d’une espèce très menacée effectuant ses rondes quotidiennes de vérification de ses limites territoriales ou de marquage olfactif, laissant des messages et analysant les messages d’autres félins ».

Lire aussi : Adorable ! Kate dévoile 3 photos privées du prince George de Cambridge pour son 6e anniversaire

Source : Natural History Museum

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr