La duchesse de Cornouailles testée positive quelques jours après le prince Charles

La contamination au coronavirus entre personnes qui partagent le même foyer est très fréquente, et ce, même lorsqu’on habite dans un logement suffisamment grand pour éviter de se croiser. C’est au tour de la duchesse de Cornouailles d’avoir été testée positive à la Covid-19, quelques jours après son époux. Elle aussi est à présent en isolement.

Lire aussi : Charles et Camilla à la soirée de gala du British Asian Trust au British Museum

Camilla a attrapé le coronavirus peu de temps après le prince de Galles

La duchesse de Cornouailles, 74 ans, a été testée positive à la Covid-19, a annoncé un porte-parole de Clarence House aujourd’hui. Camilla suit la réglementation en vigueur au Royaume-Uni et est priée de rester en isolement le temps préconisé. Elle rejoint donc son époux, qui lui a été testé positif il y a quelques jours.

La duchesse de Cornouailles a le coronavirus pour la première fois (Photo : Finnbar Webster/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Première sortie de la « future reine Camilla » auprès de femmes victimes d’abus

La duchesse de Cornouailles a assuré plusieurs engagements ces derniers jours. Elle était seule lors de ces visites, son époux étant en isolement à leur domicile. A-t-elle attrapé le coronavirus en fréquentant le prince Charles ou lors d’un déplacement ? Le contexte entourant la contamination n’a pas été précisé. Camilla avait été testée négative la semaine dernière, lorsqu’elle avait réalisé un test PCR après avoir appris la contamination de son époux.

Le prince de Galles a été testé positif à la Covid-19 la semaine dernière. Il s’agit pour l’héritier du trône de sa deuxième contamination en deux ans. Au printemps 2020, le prince Charles faisait partie des premières personnalités mondiales de haut rang à avoir attrapé le virus, quelques jours après la contamination du prince Albert II de Monaco. Ce dernier était par ailleurs le tout premier chef d’État au monde à révéler qu’il avait attrapé le coronavirus.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr