La duchesse de Cornouailles devant les coquelicots du Champ du Souvenir

La duchesse de Cornouailles est marraine de The Poppy Factory, l’entreprise qui chaque année vend des coquelicots pour soutenir les blessés de guerre et les vétérans. C’est pourquoi, elle s’est rendue cette année au Champ du Souvenir, où des milliers de coquelicots sont plantés, puis elle a assisté aux bénédictions du champ, qui ont eu lieu devant l’abbaye de Westminster.

(Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan commémorent les soldats morts pour la patrie devant le champ de coquelicots à Westminster

Camilla au 92e Champ du Souvenir

« Pour la 92e fois au Champ du Souvenir, nous nous réunissons à nouveau pour nous souvenir de ceux qui ont donné leur vie dans les conflits de notre temps, afin que nous puissions jouir de la liberté et de la paix », a déclaré le doyen de Westminster, le révérend David Hoyle, lors de l’inauguration du 92e Champ du Souvenir en présence de l’épouse du prince de Galles.

« À la onzième heure, du onzième jour, duonzième mois de 1918, la Première Guerre mondiale a pris fin. Cette date, cette heure, sont devenues un moment symbolique sur lequel s’arrêter dans le silence et la gratitude. »

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark honorent les soldats morts à l’étranger pour le Jour du drapeau

C’est à l’église Sainte-Marguerite de l’abbaye de Westminster que The Poppy Factory a débuté ses activités en 1922. Des vétérans, des blessés de guerre étaient engagés pour planter des coquelicots dans le Champ du Souvenir. Aujourd’hui, ces quelques coquelicots se sont répandus et le champ comprend des dizaines de milliers de fleurs.

The Poppy Factory continue à venir en aide aux vétérans, en récoltant des fonds grâce à la vente de différents produits et objets souvenirs, dont les fameux coquelicots à attacher à la boutonnière.

(Photo : Clarence House)

Lire aussi : La reine Elizabeth, entourée des deux futures consorts, observe Charles diriger la cérémonie du Remembrance Day

Sources : Westminster Abbaye et Clarence House

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply