La duchesse de Cornouailles est marraine de The Poppy Factory, l’entreprise qui chaque année vend des coquelicots pour soutenir les blessés de guerre et les vétérans. C’est pourquoi, elle s’est rendue cette année au Champ du Souvenir, où des milliers de coquelicots sont plantés, puis elle a assisté aux bénédictions du champ, qui ont eu lieu devant l’abbaye de Westminster.
Lire aussi : Le prince Harry et Meghan commémorent les soldats morts pour la patrie devant le champ de coquelicots à Westminster
Camilla au 92e Champ du Souvenir
« Pour la 92e fois au Champ du Souvenir, nous nous réunissons à nouveau pour nous souvenir de ceux qui ont donné leur vie dans les conflits de notre temps, afin que nous puissions jouir de la liberté et de la paix », a déclaré le doyen de Westminster, le révérend David Hoyle, lors de l’inauguration du 92e Champ du Souvenir en présence de l’épouse du prince de Galles.
« À la onzième heure, du onzième jour, duonzième mois de 1918, la Première Guerre mondiale a pris fin. Cette date, cette heure, sont devenues un moment symbolique sur lequel s’arrêter dans le silence et la gratitude. »
At the Field of Remembrance, HRH viewed the Graves of Unknown and toured the plots.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) November 4, 2020
Ex-service men and women, as well as members of the public, can plant a cross or symbol carrying a personal message in memory of those who lost their lives in the service of others. pic.twitter.com/t3aeu3Sv76
Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark honorent les soldats morts à l’étranger pour le Jour du drapeau
C’est à l’église Sainte-Marguerite de l’abbaye de Westminster que The Poppy Factory a débuté ses activités en 1922. Des vétérans, des blessés de guerre étaient engagés pour planter des coquelicots dans le Champ du Souvenir. Aujourd’hui, ces quelques coquelicots se sont répandus et le champ comprend des dizaines de milliers de fleurs.
The Poppy Factory continue à venir en aide aux vétérans, en récoltant des fonds grâce à la vente de différents produits et objets souvenirs, dont les fameux coquelicots à attacher à la boutonnière.
Lire aussi : La reine Elizabeth, entourée des deux futures consorts, observe Charles diriger la cérémonie du Remembrance Day
Sources : Westminster Abbaye et Clarence House