Frederik et Mary de Danemark honorent les soldats morts à l’étranger pour le Jour du drapeau

C’est en 2009 qu’a été célébré pour la première fois le Jour du drapeau (Flagdag). Cette journée commémore les Danois tombés au combat lors de missions à l’étranger. Cette année, pour cause de consignes sanitaires, c’est le prince héritier Frederik et son épouse, la princesse héritière Mary, qui représentaient la Couronne lors d’une cérémonie militaire et d’une cérémonie religieuse.

Kronprinsparret ved Monumentet for Danmarks Internationale Indsats efter 1948.

Publiée par Det danske kongehus sur Samedi 5 septembre 2020

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark honorent les militaires danois lors de la parade du Flagdag

Le prince héritier Frederik et son épouse commémorent les Danois morts à l’étranger

C’est devant le « Monument aux efforts internationaux du Danemark après 1948 » que le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary se sont recueillis ce 5 septembre, date qui depuis 2009 est déclarée comme étant le Jour du drapeau. Frederik et Mayr ont déposé une couronne de fleurs au pied du monument. D’autres couronnes ont été déposées au nom du gouvernement, du parlement, de la police, des forces armées, des vétérans et d’autres institutions du pays.

Efter at Kronprinsen og Kronprinsessen havde lagt en krans ved monumentet blev der lagt kranse fra Folketinget,…

Publiée par Det danske kongehus sur Samedi 5 septembre 2020

H.K.H. Kronprinsen inspicerer på billedet den opstillede styrke. Imens spillede musikkorpset under inspektionen, hvor alle øvrige deltagere blev stående imens.

Publiée par Det danske kongehus sur Samedi 5 septembre 2020

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan commémorent les soldats morts pour la patrie devant le champ de coquelicots à Westminster

Après ce moment de recueillement, un F-16 a traversé le ciel. Au même moment l’air de « Que la paix de Dieu soit sur nos morts » a retenti. Le chant « Le Danemark, ma patrie », considéré presque comme un hymne national avait marqué le début de la cérémonie. La Première ministre et la ministre de la Défense entouraient Frederik et Mary lors de ce moment solennel.

Ved begivenheden var der tale af både statsministeren og forsvarsministeren. Før talerne blev der sunget ”I Danmark er jeg født”.

Publiée par Det danske kongehus sur Samedi 5 septembre 2020

Lire aussi : La princesse Anne inaugure à Arras, le centre des soldats du Commonwealth morts pendant la guerre

Commémoration religieux des soldats morts à l’étranger

Après la cérémonie militaire, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont assisté à un célébration religieuse en la mémoire des soldats morts en mission à l’étranger. Le service s’est déroulé dans l’église Holmen de Copenhague.

Foto: LARS H. LAURSEN, ALLER FOTO OG VIDEO ©

Publiée par Det danske kongehus sur Samedi 5 septembre 2020

Foto: LARS H. LAURSEN, ALLER FOTO OG VIDEO ©

Publiée par Det danske kongehus sur Samedi 5 septembre 2020

Lire aussi : Willem-Alexander rend hommage aux Américains morts pour la libération des Pays-Bas au cimetière américain de Margraten

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.