La duchesse de Cornouailles pense aux femmes victimes d’abus qui sont actuellement confinées avec leur conjoint violent

La duchesse de Cornouailles a adressé un message à tous les Britanniques via les moyens de communication officiels de Clarence House. Très impliquée dans la lutte contre les abus domestiques, la maltraitance en famille et la violence conjugale, Camilla a une pensée particulière pour celles qui aujourd’hui sont contraintes à vivre auprès de leur bourreau, obligées à rester à la maison à cause des mesures de confinement imposées en cette période de pandémie de coronavirus. Le message de Camilla a été envoyé deux jours après l’annonce de la contamination de son époux. Le prince Charles est contaminé par le coronavirus mais continue à travailler à son domicile de Birkhall, en Écosse, où il est confiné avec Camilla.

La duchesse de Cornouailles a envoyé un message à toutes les femmes victimes d’abus en ce moment. Image d’illustration (Photo : AP)

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles organise une réception pour une association qui lutte contre les violences conjugales

Message de Camilla aux femmes victimes de violences en période de coronavirus

« C’est une période difficile pour tout le monde, car nous sommes tous invités à rester à la maison pour rester en sécurité. Mais pour certains d’entre vous, c’est encore plus difficile, car la maison n’est pas un endroit sûr.

Je ne peux qu’imaginer combien être sommée à y rester peut être très isolant et effrayant pour vous et votre famille.

Cela peut signifier passer plus de temps avec la personne qui vous fait du mal.

Si telle est votre situation ou si vous vous inquiétez pour quelqu’un d’autre, je veux que vous sachiez que vous n’êtes pas seul.

Même si vous ne pouvez pas quitter votre domicile, vous pouvez appeler le National Domestic Abuse Helpline ou contacter l’un des organismes de bienfaisance en matière de violence domestique. Restez en sécurité et obtenez de l’aide. »

{Si vous êtes dans une situation de détresse composez le 3919 (France) ou cherchez de l’aide sur le site Solidarité Femmes. Pour la Belgique, appelez le 102 ou le 02 539 27 44}

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr