Le prince Charles a le coronavirus

Le prince Charles est atteint du coronavirus. Le porte-parole d Clarence House vient de l’annoncer à l’instant. Le prince de Galles, 71 ans, a été testé positif au covid-19. Il rejoint la liste des royautés atteintes du virus. Le communiqué de Clarence House précise que la duchesse de Cornouailles a passé le test, qui s’est avéré négatif.

Clarence House a annoncé que le prince Charles avait le coronavirus

Le prince de Galles testé positif au covid-19

« Il présente de légers symptômes mais à part ça, il est en bonne santé et il travaille depuis son domicile, depuis quelques jours, comme d’habitude », précise le communiqué. « Il n’est pas possible d’affirmer où le prince a attrapé le virus, étant donné les nombreux d’engagements qu’il a assumés en public, ces dernières semaines ». Actuellement, le prince de Galles est en quarantaine afin de ne pas contaminer son épouse. Ils sont tous les deux confiné dans leur résidence de Birkhall, en Écosse.

Cela fait seulement quelques jours que le Royaume-Uni a imposé le confinement obligatoire pour toute la population, alors que la plupart des autres pays du continent européen avaient déjà imposé cette mesure sanitaire radicale depuis plusieurs jours. Par contre, le confinement était déjà recommandé, voire obligatoire pour toutes les personnes à risque, dont les personnes âgées. Le prince de Galles, 71 ans, faisait partie de ceux qui restaient chez eux confinés depuis plusieurs jours.

Le premier chef d’État au monde à avoir été testé positif au coronavirus est le prince Albert de Monaco. Il fait d’ailleurs partie des personnes qui auraient potentiellement pu transmettre le virus au prince Charles, alors qu’ils se sont retrouvés lors d’un événement pour le climat à Londres, il y a quelques jours, puis ils ont déjeuné ensemble.

Le premier membre d’une famille royale, voire même impériale, à avoir été contaminé est l’archiduc Charles de Habsbourg-Lorraine qui a été testé positif au coronavirus, alors qu’aucune mesure de confinement n’était encore obligatoire, au tout début de la propagation du virus. Depuis lors, on a appris que trois princes impériaux du Brésil étaient atteints du coronavirus.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Source : The Telegraph

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.