Edoardo Mapelli Mozzi et Jack Brooksbank abandonnent leur collaboration avec leur belle-mère

Première surprise, personne ne semblait être au courant des énièmes ambitions commerciales de Fergie. Sarah, duchesse d’York avait semble-t-il récemment créé une société avec à sa tête, un trio de choc. Sarah Ferguson avait pour associés ses deux genres, Jack Brooksbank, qui a épousé sa fille, la princesse Eugenie en octobre 2018 et Edoardo Mapelli Mozzi, qui vient d’épouser son ainée, le princesse Beatrice, en juillet 2020. Deuxième surprise, quelques jours après sa formation, l’entreprise Rumpel Water Ltd perd déjà deux de ses directeurs. Edoardo et Jack se sont retirés du business familial.

L’ancienne duchesse d’York voulait lancer une entreprise, en association avec ses deux beaux-fils. Ici Sarah est photographiée entourée de son gendre, Jack Brooksbank et sa fille, la princesse Eugenie (Photo : Instagram/princesseugenie)

Lire aussi : Sarah Ferguson devient juge d’une émission de danse avec des chevaux pour la Fox

Fin d’une courte aventure entrepreneuriale entre Sarah Ferguson et ses beaux-fils

Le 25 juin 2020, Sarah Ferguson, Edoardo Mapelli Mozzi et Jack Brooksbank devenaient les trois administrateurs de l’entreprise Rumpel Water Ltd. Le 13 juillet 2020, quatre jours avant qu’Edoardo épouse la fille aînée de Sarah, il décide de se retirer de l’entreprise. Jack Brooksbank en fait de même. Le porte-parole de Fergie a accepté de donner plus de détails sur la courte vie de cette entreprise.

Lire aussi : Sarah Ferguson parle de la chirurgie : la duchesse d’York dévoile toutes ses opérations au visage… et aux pieds

Sarah, duchesse d’York voulait purifier l’eau avec ses gendres

« Les deux gendres allaient s’impliquer mais ont ensuite réalisé qu’ils n’avaient pas assez de temps pour s’y engager », explique le porte-parole au Daily Mail. « Alors, ils ont démissionné de leur poste d’administrateur. » Cette société devait être une « entreprise de purification de l’eau ». Le projet n’est pas totalement abandonné et l’entreprise n’a pas été liquidée. « L’entreprise est maintenant en sommeil mais redémarrera à un moment donné dans le futur », explique le porte-parole.

Pour rappel, les beaux-fils du prince Andrew ont une vie professionnelle bien remplie. Edoardo Mapelli Mozzi dirige Banda, sa propre société immobilière et de design très prospère. Quant à Jack Brooksbank, il travaille comme représentant commercial pour Casamigos, la marque de téquila de George Clooney.

Sarah Ferguson, quant à elle, poursuit des projets divers et variés. Après avoir été l’auteure à succès de livres pour enfants adaptés à la télévision, l’ex-épouse du prince Andrew a investi dans Gate Ventures, une société de théâtre en faillite. Elle a pour projet de lancer sa propre marque d’accessoires de maison et de cosmétique. Prochainement, elle sera l’un des jurés d’une nouvelle émission américaine où des célébrités apprendront à danser avec des chevaux. Sarah Ferguson, qui a beaucoup œuvré pendant la période de confinement, vient également de créer sa fondation.

Lire aussi : La duchesse d’York lance sa propre marque : quand les proches de la reine capitalisent sur la marque royale

Source : Daily Mail

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.