Eduard de Habsbourg et son frère prêtre prient pour Ennio Morricone

L’archiduc Eduard de Habsbourg-Lorraine, ambassadeur de Hongrie au Saint-Siège et à l’ordre souverain de Malte, a retrouvé son frère, l’archiduc Paul, afin d’unir leurs prières en mémoire du compositeur Ennio Morricone, décédé le 6 juillet 2020 à 91 ans.

Eduard Habsburg-Lothringen et Paul Habsburg-Lothringen ont assisté à une messe durant laquelle ils ont prié pour Ennio Morricone (Photo : Twitter/eduardhabsburg)

Lire aussi : Eduard de Habsbourg se recueille auprès du cœur d’Otto de Habsbourg à Pannonhalma

Eduard et Paul de Habsbourg prient pour Ennio Morricone

Hier, Eduard Habsburg, homme politique hongrois, ambassadeur au Vatican, membre de la prestigieuse famille des empereurs d’Autriche et rois de Hongrie, apprenait la mort du célèbre musicien Ennio Morricone. Très grand fan du compositeur, l’archiduc Eduard de Habsbourg a partagé une vidéo, dans laquelle il interprète l’air le plus connu d’Ennio Morricone à la flute à bec.

Lire aussi : Eduard de Habsbourg retire un message ironique sur les statues qui passe mal sur Twitter

Eduard de Habsbourg s’est dit « tellement chanceux d’avoir pu le voir se produire l’été dernier à Budapest ». Eduard a ensuite rencontré son frère Paul, qui est membre de la congrégation de la Légion du Christ. Ensemble, ils ont adressé leurs prière en mémoire d’Ennio Morricone. C’est « l’avantage d’avoir un frère prêtre fan de westerns spaghetti », écrit l’ambassadeur de Hongrie sur son compte Twitter.

L’archiduc Eduard et l’archiduc Paul de Habsbourg-Lorraine, sont les arrière-arrière-petit-fils de l’empereur François-Joseph 1e. Le père d’Eduard et Paul est l’archiduc Michael et son épouse Christiana zu Löwenstein-Wertheim-Rosenberg, fille du 8e prince de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg. Eduard, 53 ans, et Paul, 51 ans, ont également une sœur Margherita, 47 ans. Eduard est en poste en tant que diplomate hongrois depuis 2015. Paul, quant à lui, a rejoint les ordres et est membre de la congrégation Légion du Christ (LC).

Lire aussi : Eduard de Habsbourg encense la politique familiale de Viktor Orbán

Source : Eduard Habsburg

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.