Le prince Frederik de Danemark et ses enfants rencontrent le vainqueur de Roland-Garros Junior

Moins médiatisé que les Internationaux de France, le tournoi de Roland-Garros Junior se déroule pourtant chaque année en marge du tournoi pour adultes. Cette année, c’est le Danemark qui était fier de célébrer la victoire de leur champion, le jeune tennisman Holger Rune, qui a conclu sa finale avec le score de 6-3, 6-7, 6-0, contre l’Américain Toby Kodat.

Le prince héritier de Danemark rencontre le gagnant de Roland-Garros Junior

Âgé de tout juste 16 ans, Holger Rune, né le 29 avril 2003, a un avenir prometteur dans sa discipline. En remportant Roland-Garros Junior, il a directement bondi jusqu’à la deuxième place du classement mondial junior. La Fédération de tennis danoise a tenu à le féliciter, dès son retour au pays. Une fête était organisée en son honneur.

Christian et Isabella ont également salué Holger Rune

Le plus grand des privilèges est d’avoir pu rencontrer Son Altesse royale le prince héritier Frederik, qui était venu accompagné. Le prince est venu avec deux de ses propres enfants, le prince Christian et la princesse Isabella.

https://www.instagram.com/p/ByqL3asgPEW/

Roland-Garros attire chaque année les têtes couronnées. Le roi émérite Juan Carlos a pris l’habitude de venir voir son compatriote Rafael Nadal en finale. Le roi émérite avait fait le déplacement hors de son agenda officiel, puisque depuis le 2 juin, il a officiellement pris sa retraite et toutes les apparitions publiques seront d’ordre privé. Le prince Félix de Luxembourg et son épouse Claire ont été aperçus dans les gradins de Roland-Garros eux aussi.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr