Le comte et la comtesse de Wessex commémorent le 11 novembre à l’Arboretum National

Alors que le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles représentaient la famille royale lors de la cérémonie de commémoration de l’Armistice autour de la tombe du Soldat inconnu à l’abbaye de Westminster, son frère cadet, le prince Edward était envoyé à Lichfield pour en faire de même, au Mémorial de l’Arboretum National.

(Photo : Darren Staples/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille royale guidée par le prince Charles au Cénotaphe

Le prince Edward et Sophie célèbrent l’Armistice au Mémorial de l’Arboretum National

L’Arboretum National d’Alrewas, à Lichfield, a accueilli le comte et la comtesse de Wessex pour une cérémonie militaire en l’honneur de ceux qui ont perdu la vie sous le drapeau. Comme le reste du pays, à 11 heures, ce 11 novembre, le prince Edward et son épouse ont observé deux minutes de silence, après avoir déposé une couronne de fleurs et un bouquet. Le fils de la reine Elizabeth II a lu un passage de l’Évangile de Saint-Jean, et son épouse a lu un poème de Phillip Larkin.

Lire aussi : La comtesse de Wessex à la messe de la Toussaint à Westminster

La cérémonie s’est déroulée en petit comité, dans le respect des consignes sanitaires. Le prince Edward portait son uniforme d’officier en tant que colonel en chef du 2e bataillon des Rifles. La comtesse de Wessex est Air commodore honoraire de la Royal Air Force Wittering. Le comte et la comtesse portaient un poppy, elle à la poitrine, lui sur son couvre-chef.

(Photo : Darren Staples/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le mémorial, en forme arrondie, est un monument conçu de manière à ce qu’à 11 heures, le 11 novembre de chaque année, il soit parfaitement aligné avec le soleil, qui brille à travers une fente et illumine la partie principale du mémorial.

Lire aussi : La reine Elizabeth porte le masque pour la première fois devant la tombe du Soldat inconnu

Source : Forces

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply