Edward et Sophie de Wessex en Irlande du Nord pour fêter le Jubilé de platine

Ce samedi 4 juin, le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que le comte et la comtesse de Wessex étaient envoyés en mission aux quatre coins du Royaume-Uni. Alors que le prince William et Catherine étaient au pays de Galles avec deux de leurs enfants, le prince Edward et Sophie ont rejoint l’Irlande du Nord pour célébrer le Jubilé de platine avec la population.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle de retour parmi la famille royale : retrouvailles à la cathédrale pour le Jubilé de platine

Le comte et la comtesse de Wessex répandent la joie du Jubilé de platine en Irlande du Nord

Les célébrations officielles du Jubilé de platine ont lieu du 2 au 5 juin 2022 à Londres même si le dimanche, les Britanniques de tout le pays sont invités à organiser des Big Lunchs au sein de leur communauté. Pour que tous les sujets de Sa Majesté soit inclus à la fête, et pas uniquement les Anglais, les descendants de la reine Elizabeth II sont envoyés dans les trois autres nations du Royaume-Uni.

Vendredi, la princesse Anne s’est chargée de célébrer le Jubilé de platine en Écosse, en visitant le zoo d’Édimbourg avec son époux et des orphelins ukrainiens. Ce samedi, le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus au château de Cardiff pour fêter les 70 ans de règne d’Elizabeth II avec les Gallois. Enfin, le comte et la comtesse de Wessex ont rejoint l’île voisine pour célébrer le Jubilé en Irlande du Nord.

Sophie et Edward de Wessex ont assisté à des spectacles de rue organisés à Belfast pour le Jubilé de la reine (Photo : Charles McQuillan/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II au balcon de Buckingham pour le lancement du Jubilé de platine

Festivités dans les rues de Belfast avec Edward et Sophie de Wessex

Sophie de Wessex, 57 ans, est arrivée à Belfast dans une robe florale ME+EN et elle avait bouclé ses cheveux, une coiffure peu habituelle pour la belle-fille de la reine. Le prince Edward, 58 ans, était plutôt décontracté et il avait laissé sa cravate en Angleterre. Le couple voyageait sans Lady Louise et James, contrairement à William et Kate qui au même moment visitaient Cardiff avec le prince George et la princesse Charlotte.

Lors de cette visite, le troisième fils de la reine Elizabeth II et son épouse ont assisté aux festivités organisées sur la Royal Avenue de Belfast. Des spectacles de rue sur le thème des années 50 avaient lieu tout au long de l’avenue. Edward et Sophie ont discuté avec des artistes et des musiciens. Ils ont également échangé avec la population.

Le comte et la comtesse de Wessex ont découvert le Belfast Bap, la spécialité locale (Photo : Charles McQuillan/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Le prince Edward et Sophie ont entendu des histoires de membres de la communauté qui se sont remémoré 70 ans de vie à Belfast. Des animations étaient aussi prévues pour parcourir différents thèmes, comme la mode, la photographie, la musique et la danse, et leur évolution au cours du règne d’Elizabeth II. Des ateliers permettaient au public de confectionner des couronnes et des corgis. Le couple a aussi assisté à un spectacle de danse et goûté le Belfast Bap, la spécialité locale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr