Les Wessex nourrissent les alpagas dans une ferme éducative

Le prince Edward et son épouse ont visité la Vauxhall City Farm, une ferme éducative londonienne. Durant cette visite, il était question d’en apprendre plus sur les programmes éducatifs mis en place pour la ferme, ainsi que sa gestion pendant le crise du coronavirus. La visite s’est déroulée dans le cadre du Black History Month, le mois dédié à mettre à l’honneur des personnes d’origines africaines et caribéennes, qui se sont démarqués dans la société.

La comtesse de Wessex nourrit les alpagas lors de sa visite dans une ferme éducative à Londres (Photo : Chris Jackson/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Charles en visite dans une ferme d’élevage de races rares

Edward et Sophie de Wessex visitent une ferme qui propose un programme éducatif pour le Black History Month

Le Black History Month, qui dure jusqu’à la fin octobre, permet de mettre en lumière les contributions exceptionnelles apportées au Royaume-Uni au cours de nombreuses générations par des personnes d’ascendance africaine et caribéenne.

Le comte et la comtesse de Wessex ont visité la ferme éducative pour connaitre quels sont les engagements communautaires de ce lieu. Vauxhall City Farm est situé dans le quartier londonien de Lambeth et est une organisation caritative axée sur l’éducation, le travail de jeunesse, le soin des animaux et l’horticulture.

Lire aussi : La reine Mathilde visite deux fermes dans le Limbourg

Le prince Edward et son épouse, Sophie, ont visité la ferme en même temps qu’un groupe d’écoliers qui était en excursion scolaire. À l’occasion du Black History Month, la ferme organise un programme visant à informer les écoliers sur des personnes de couleur ayant eu un rôle important dans l’histoire. Edward et Sophie de Wessex ont entendu des enseignants et des élèves partager des histoires et des poèmes sur le sujet.

Le fils de la reine Elizabeth a également parlé au personnel et aux bénévoles de la ferme à propos de la manière dont ils se sont adaptés aux nouvelles mesures en place suite à la crise sanitaire et de la façon dont la ferme a vécu la période de confinement.

Lire aussi : Le prince Charles visite le moulin à farine bio qui moud les céréales de sa ferme

Source : Daily Mail

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr