La reine Elisabeth II est depuis trois jours en Écosse, perpétuant la tradition de la Semaine écossaise au début de l’été. Ce mercredi, la Reine était accompagnée de sa fille, la princesse Anne, qui l’a rejointe pour effectuer plusieurs visites à Glasgow, dont l’une dans un projet communautaire en plein air, auprès d’enfants en train de griller des marshmallows au-dessus d’un feu.
Lire aussi : Retour triomphal à Ascot pour Elizabeth II heureuse d’assister aux courses de ses chevaux
La reine Elizabeth II et sa fille découvrent un projet communautaire en plein air
C’est à Glasgow que la reine Elizabeth II a passé sa troisième journée en Écosse. Après avoir rencontré la Première ministre Nicola Sturgeon la veille, et après avoir visité une usine à soda avec la prince William l’avant-veille, Sa Majesté a accordé un peu de temps aux initiatives communautaires pour la jeunesse.
La reine Elizabeth II, 95 ans, et sa fille, la princesse Anne, 70 ans, ont visité The Children’s Wood Project, une initiative communautaire, qui grâce à l’accès à des espaces verts et à l’apprentissage en plein air, souhaite apporter du bien-être à la communauté, et en particulier aux jeunes. Aujourd’hui, des enfants de l’école primaire d’East Park profitait des lieux pour prendre l’air et griller des marshmallows près d’un brasero.
Embed from Getty Images Embed from Getty ImagesLors de la visite, un enfant a offert à la Reine un pot de miel réalisé avec les ruches qui se trouvent sur le site. Elizabeth II et la princesse Anne ont discuté avec l’une des jardinières qui s’occupe du potager communautaire. Elle a notamment pu constater la pousse des fraises et des haricots.
Embed from Getty Images🪵Today The Queen and The Princess Royal visited one of the last wild spaces in the west-end of Glasgow: @childrens_wood.
— The Royal Family (@RoyalFamily) June 30, 2021
🌲The former football pitch was transformed into a woodland and meadow 20 years ago. pic.twitter.com/HbNKD7po90
Visite d’un producteur de satellites
La deuxième visite de la journée était d’une toute autre nature. La reine Elizabeth II et sa fille se sont rendus au Skypark pour recevoir un briefing de l’Agence spatiale britannique et en apprendre plus sur la production de satellites.
Embed from Getty ImagesAu cours de la visite, Elizabeth II et Anne ont pu discuter avec le personnel d’AAC Clyde Space, spécialisé dans le développement de satellites, utilisés pour collecter des données pour la surveillance maritime, la surveillance environnementale et les prévisions météorologiques. La Reine et la princesse Royale ont également visité le site de production et rencontré des représentants de l’agence spatiale britannique.
Embed from Getty Images