Elizabeth II souhaite publiquement un joyeux anniversaire à Meghan Markle pour ses 40 ans

Ce mercredi 4 août 2021, la duchesse de Sussex fête ses 40 ans. L’épouse du prince Harry fêtera son anniversaire en Californie avec sa petite famille. Bien loin de l’Angleterre, les Windsor pensent tout de même à elle. La reine Elizabeth II a officiellement et publiquement souhaité un bon anniversaire à Meghan Markle.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle voudraient que Lilibet soit baptisée en Angleterre

Les vœux d’anniversaire d’Elizabeth II pour les 40 ans de Meghan Markle

Elizabeth II et son service de communication n’ont pas oublié le 40e anniversaire de la duchesse de Sussex. C’est en toute sobriété que la reine Elizabeth II a déclarer «souhaiter à la duchesse de Sussex un très joyaux anniversaire aujourd’hui ». Le palais de Buckingham a accompagné son message de trois photos souvenirs.

(Photo : Danny Lawson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Sur l’une des photos, la duchesse de Sussex accompagne la reine Elizabeth II. Ce cliché a été pris lors d’un engagement conjoint de l’épouse du prince Harry avec sa grand-mère, lors de l’inauguration d’un pont en juin 2018. Sur la deuxième photo, Meghan Markle et Harry tiennent leur fils Archie dans les bras. Cette photo a été prise lors de la rencontre entre Archie et Desmond Tutu à l’automne 2019. La troisième photo est un cliché sur lequel apparaissent le duc et la duchesse de Sussex avec un grand sourire.

L’annonce des vœux a été faite sur Instagram et sur Twitter, les deux réseaux sociaux officiels utilisés par le Palais. Sur Instagram toutefois, le message a été publié dans les Stories et non pas comme une publication permanente. Le message sera donc effacé d’ici 24 heures. Le prince William et son épouse, ainsi que le prince Charles et son épouse ont également envoyé un bref message public à Meghan Markle dans une Story sur Instagram.

Contrairement à ce que la presse avait annoncé, il semblerait que le prince Harry préfère organiser une petite surprise intime à son épouse. La grande fête dont les tabloïds ont parlé n’aura pas lieu. Harry et Meghan fêteront les 40 ans de la duchesse à Montecito, dans leur villa où ils vivent depuis l’été dernier. On ne dispose toujours pas de photos de Lilibet Mountbatten-Windsor, qui est née il y a tout juste deux mois.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr