La nièce du roi des Pays-Bas rate son permis de conduire

Pas de chance pour la comtesse Eloise d’Orange-Nassau. Ça sera pour la première fois. La fille ainée du prince Constantijn des Pays-Bas n’a pas réussi son examen de conduite ce lundi 17 mai. La jeune femme a annoncé la mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Lire aussi : Eloise d’Orange-Nassau double ses abonnés sur Instagram après sa première interview télé

Eloise d’Orange-Nassau a raté son examen de conduite

La comtesse Eloise d’Orange-Nassau, 18 ans, devenue influenceuse malgré elle, continue ses études à l’école hôtelière d’Amsterdam, entre deux publications sur Instagram. La nièce du roi des Pays-Bas, suivie par 258 000 abonnés, est devenu soudainement populaire l’année dernière, à sa majorité, en partageant une photo de sa réussite scolaire, alors qu’elle venait de décrocher son diplôme de fin d’études secondaires.

Depuis lors, Eloise prend soin de sa communauté et partage sa vie et ses petits secrets de mode et de beauté sur Instagram. Elle a même publié son premier livre de conseils, comme une vraie influenceuse. Depuis quelques temps, ses abonnés savaient qu’elle se préparait à passer son permis de conduire.

Ce lundi 17 mai, elle annonçait dans une Story sur Instagram qu’elle allait passer l’examen de conduite. Elle avait publié une photo souriante… avec un masque, pour annoncer qu’elle était prête. L’année dernière, elle avait été au cœur d’une petite polémique lorsqu’elle avait été photographiée au volant d’une voiture d’auto-école sans masque, alors que les cours de conduite doivent toujours se faire avec un élève et un moniteur masqués.

Quelques heures plus tard, c’est une deuxième publication sur Instagram qui a été postée pour annoncer la mauvaise nouvelle. «Ça ne la pas fait… La prochaine fois je ferai mieux», écrit-elle sur le réseau social. Au mois de mars, elle avait déjà réussi son test intermédiaire, ce qui permet aux Pays-Bas d’être dispensé de passer certaines épreuves spécifiques à l’examen, comme des manœuvres de stationnement.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr