La petite-fille du roi de Norvège participera aux Championnats européens de sauts d’obstacles

Du 15 au 25 juillet 2021, Emma Tallulah Behn participera à la compétition réunissant les meilleurs jeunes cavaliers d’Europe. La princesse Märtha Louise de Norvège a fait part de sa joie et de sa fierté de pouvoir accompagner la plus jeunes de ses filles aux Championnats d’Europe junior de saut d’obstacles.

Emma Tallulah Behn sur son cheval Fetoucha (Photo : Instagram/iam_martha_louise)

Lire aussi : Le message de la princesse Märtha Louise pour la majorité de sa fille Maud Angelica

Emma Tallulah Behn défendra la Norvège aux Championnats européens au Portugal

«Nous sommes très reconnaissants et heureux qu’Emma ait été choisie pour faire partie de l’équipe équestre norvégienne», a écrit sur ses réseaux sociaux la princesse Märtha Louise de Norvège, fille ainée du roi Harald et de la reine Sonja. Sa troisième et plus jeune fille, Emma Tallulah Behn, 12 ans, a été sélectionnée pour concourir aux Championnats d’Europe junior de saut d’obstacles (FEI Jumping European Championship for Young Riders, Juniors & Children). La jeune fille représentera aussi son pays lors des championnats de saut d’obstacles des pays nordiques et baltiques.

Lire aussi : La fille de la princesse Märtha Louise Norvège reçoit un prix de psychiatrie pour la force de son éloge funèbre aux funérailles de son père

«Il faut un travail acharné, du dévouement, de la concentration, de l’amour, de la patience, de la sueur, des larmes, du bonheur, de la joie, de la connectivité, de la confiance, beaucoup de nettoyage, porter des seaux d’eau, remplir des sacs de foin, préparer des aliments pour chevaux, panser, laver, ramasser les pieds, virer, décrocher et tout recommencer», continue la sœur du prince héritier Haakon, fière de ce que sa jeune fille a accompli. «Emma, ​​​​tu es une personne si dévouée aux chevaux.»

La princesse Märtha Louise a d’ailleurs partagé une anecdote qui s’est déroulée le jour de la naissance de sa fille Emma en 2008. «Quand tu es née, les chevaux se sont alignés devant notre fenêtre dans le pâturage, ils ont cessé de brouter et sont restés complètement immobiles pendant des heures jusqu’à ce que tu sois née et nous t’avons présentée à eux. Cette connexion a façonné ta vie». Il y a de fortes chances que la princesse Märtha Louise, qui a la même passion pour les chevaux, accompagne sa fille et son cheval Fetoucha au Portugal, à Vilamoura, là où se dérouleront les championnats européens au mois de juillet.

Emma Tallulah Behn est la troisième fille de la princesse Märtha Louise de Norvège. Märtha Louise et l’artiste Ari Behn ont eu trois filles. Le couple s’est séparé et Ari Behn a mis fin à ses jours le 25 décembre 2019. Emma Tallulah est aujourd’hui 7e dans l’ordre de succession au trône de Norvège.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr