Le message de la princesse Märtha Louise pour la majorité de sa fille Maud Angelica

Maud Angelica Behn, fille aîné de la princesse Märtha Louise, petite-fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège fête ses 18 ans ace 29 avril 2021. La maman très fière de sa fille, qui a vécu plusieurs épreuves depuis un an, lui a envoyé un magnifique message d’amour public sur ses réseaux sociaux à l’occasion de son 18e anniversaire.

La princesse Märtha Louise de Norvège écrit un message d’amour à sa fille ainée pour ses 18 ans (Photo : Instagram/iam_marthalouise)

Lire aussi : Märtha Louise de Norvège envoie un message d’amour à sa fille pour ses 16 ans

Les 18 ans de Maud Angelica Behn

Maud Angelica Behn est la fille ainée de la princesse Märtha Louise de Norvège, elle-même fille ainée du roi Harald V. La princesse Märtha Louise, qui a abandonné son prédicat d’Altesse Royale pour satisfaire son esprit de femme libre, est toutefois restée très proche de sa famille. Après le divorce douloureux d’avec l’artiste Ari Behn, père de ses trois filles, Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah, la princesse a retrouvé l’amour auprès de Shaman Durek, un gourou chamanique pour les stars américaines.

«Joyeux anniversaire à notre seule et unique Maud. Tu es une lumière brillante dans ce monde, observant tout le monde autour de toi, consciente, curieuse, philosophe, profonde, drôle, créative, un peu décalée et geek et surtout courageuse», écrit la princesse Märtha Louise de Norvège, sœur de l’héritier du trône, le prince héritier Haakon.

Lire aussi : Märtha Louise connaissait Shaman Durek dans une autre vie : elle était sa reine, il était son pharaon

La princesse Märtha Louise est fière du parcours de sa fille aînée

Maud Angelica Behn ne porte pas titre, étant petite-fille du roi de Norvège par sa fille. Elle est toutefois 5e dans l’ordre de succession au trône de Norvège derrière son oncle, sa cousine, son cousin et sa mère. À la Noël 2019, Ari Behn s’est suicidé. Ce choc terrible a plongé la famille royale de Norvège dans une période très difficile. C’est Maud Angelica qui s’est montrée la plus courageuse, assumant la lecture de l’éloge funèbre de son père lors des funérailles nationales diffusées en direct sur toutes les chaines du pays.

Maud Angelica Behn et son papa, l’artiste Ari Behn, qui s’est ôté la vie le 25 décembre 2019 (Photo : Instagram/iam_marthalouise)

Pour son éloge funèbre, Maud Angelica Behn avait été récompensée de plusieurs prix et avait attiré l’attention des médias. Artiste comme son père, Maud Angelica a récemment exposé ses œuvres dans une galerie. «Tu as déjà sauvé la vie de nombreuses personnes grâce à tes paroles et à ta sagesse. Te tenir debout dans tant de vulnérabilité et oser franchir de nouveaux horizons en matière de prévention du suicide et de santé mentale n’est pas à prendre à la légère, mais tu as agi avec grâce et dignité. Je suis tellement fière de tout ce que tu as accompli jusqu’à présent et de tout ce que tu feras à l’avenir».

Photo souvenir de Maud Angelica Behn partagée par sa maman le jour de ses 18 ans (Photo : Instagram/iam_marthalouise)

La princesse Märtha Louise, qui compte peut-être s’installer prochainement aux États-Unis avec ses filles, et qui a des projets de fiançailles et de mariage avec Shaman Durek conclut son message d’anniversaire : «Reste fidèle à toi-même ma chérie. Tu gères ! Tu brilles ! Sois toi-même. Tu te suffis et les fois où tu pourrais en douter, nous sommes tous là pour te le rappeler. Nous te soutenons. Je t’aime tellement». Pour accompagner son message, la princesse Märtha Louise a partagé plusieurs photos souvenirs prises avec sa fille, qui dorénavant est une adulte !

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr