La plus jeune fille de la princesse Märtha Louise est championne de Norvège de saut d’obstacles

En août 2021, Emma Tallulah Behn avait décroché la médaille de bronze aux championnats national de Norvège d’équitation, en extérieur, en saut d’obstacles. Deux mois plus tard, la troisième fille de la princesse Märtha Louise décroche l’or dans le même championnat, cette fois-ci en intérieur. La petite-fille du roi de Norvège est officiellement championne d’équitation dans son pays et dans sa catégorie.

Lire aussi : Märtha Louise de Norvège et ses filles enterrent l’urne d’Ari Behn au cimetière

Emma Tallulah Behn décroche l’or aux championnats nationaux de saut d’obstacle indoor

En juillet dernier, Emma Tallulah Behn participait aux Championnats d’Europe junior de saut d’obstacles. C’était un rendez-vous manqué pour l’adolescente de 13 ans. Quelques jours plus tard, elle s’est rattrapée lors du championnat national de sauts d’obstacles en extérieur, où elle a obtenu la médaille de bronze. Elle avait déjà obtenu la médaille de bronze aux championnats des pays nordiques.

Lire aussi : La petite-fille du roi de Norvège participera aux Championnats européens de sauts d’obstacles

Ce weekend, Emma Tallulah est repartie triomphante du Club équestre du Grenland, où se déroulait la version indoor des championnats norvégiens de sauts. La princesse Märtha Louise n’a pas manqué de montrer son enthousiasme sur ses réseaux sociaux en annonçant la bonne nouvelle à ses 177 000 abonnés. Emma Tallulah a établi une véritable relation avec son cheval Fetoucha, qui lui permet de réaliser des records de plus en plus impressionnants ces derniers temps.

La princesse Märtha Louise a partagé une anecdote qui s’est déroulée le jour de la naissance de sa fille Emma en 2008. «Quand tu es née, les chevaux se sont alignés devant notre fenêtre dans le pâturage, ils ont cessé de brouter et sont restés complètement immobiles pendant des heures jusqu’à ce que tu sois née et nous t’avons présentée à eux. Cette connexion a façonné ta vie». La princesse Märtha Louise a la même passion pour les chevaux que sa fille.

Emma Tallulah Behn est la troisième fille de la princesse Märtha Louise de Norvège. Märtha Louise et l’artiste Ari Behn ont eu trois filles. Le couple s’est séparé et Ari Behn a mis fin à ses jours le 25 décembre 2019. Emma Tallulah est aujourd’hui 7e dans l’ordre de succession au trône de Norvège.

La fille ainée de la princesse Märtha Louise est Maud Angelica Behn, 18 ans, qui est sur la bonne voie pour devenir une artiste comme son père. La seconde est Leah Isadora Behn, qui vient d’être élue meilleure influenceuse beauté de l’année 2021 lors de la cérémonie des Vixen Awards. Chacune des trois filles excelle dans son domaine de prédilection.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr