Le prince de Venise, entrepreneur dans l’âme, n’a pas encore fini de nous surprendre. Déjà surnomme le « roi des pâtes », le petit-fils du roi Humbert II d’Italie vient de réaliser une collaboration avec la marque de prêt-à-porter de l’artiste chinois YiZhou. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie présente sa collection Royal House of Savoy, utilisant le blason familial comme motif pour les imprimés.
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Le blason de la Maison royale de Savoie imprimé sur des vêtements
Le food truck du Prince of Venice est stationné à Los Angeles, régalant les Californiens en pâtes fraiches. En Italie, le futur chef de la Maison royale de Savoie est notamment connu pour ses participations à des émissions de divertissement. Il a par exemple gagné la version italienne de Danse avec les stars et s’invite régulièrement sur les plateaux télé. Mais le prince de Venise, 47 ans, est également présent en politique, puisqu’il a lancé il y a quelques jours son mouvement politique Realtà Italia, quelques semaines après avoir lancé son think tank de réflexion autour de la reconstruction de l’Italie.
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Le prince entrepreneur lance sa collection de vêtements
C’est lors d’un shooting photo pour la marque de lunettes Persol que l’artiste chinois YiZhou a rencontré le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, alors que son épouse, Clotilde Courau, posait ce jour-là, en tant qu’égérie de la marque. Quelques temps plus tard, ils se sont retrouvés autour du food truck food truck de pâtes du prince. Le courant est très bien passé entre les deux et la collaboration a débuté, comme l’explique le magazine Tatler.
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La collection Royal House of Savoy du prince Emmanuel-Philibert est une collaboration avec la marque de vêtements Global Intuition de l’artiste chinois. Les vêtements de la collection -— t-shirts, pulls, survêtements, sweats — arborent le blason familial revisité. « Nous avons eu l’idée de déconstruire certains des symboles traditionnels et historiques, de les recomposer et de les combiner dans des formes modernes. J’aime beaucoup le sweat-shirt rouge bordeaux avec le grand logo, je pense que c’est une pièce très forte », explique le prince, père de la princesse Vittoria et de la princesse Luisa.
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La collaboration entre Emmanuel-Philibert de Savoie et YiZhou
« J’ai trouvé que c’était une grande chance de pouvoir commencer à produire une collection spécifique dédiée au patrimoine de toute sa famille et à l’histoire qui se cache derrière elle », a déclaré YiZhou. «Ce fut un grand honneur de pouvoir travailler avec un ami de longue date. Toute la famille est si créative, si cool. » Les tshirts coûtent 30 dollars, les survêtements, pulls et sweat-shirts 60 dollars.
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Source : Global Intuition