Le coucher de soleil de Vittoria de Savoie sur l’île de Cavallo

Emmanuel-Philibert de Savoie a emmené sa petite famille sur l’île corse de Cavallo, un lieu magique où la famille a ses habitudes. Vittoria de Savoie, qui fêtera ses 17 ans aujourd’hui, a hérité de la beauté de sa mère, dont la ressemblance est frappante. L’adolescente, qui vit des vacances de rêve sur cette île au large de Bonifacio, a posté quelques clichés dont un en bikini, cachée par un paréo, devant un magnifique coucher de soleil.

Lire aussi : Le souvenir de Vittoria de Savoie à Clotilde Courau pour la fête des mères

La famille de Savoie profite de la magnifique île de Cavallo

« Je veux vivre ici », écrit la princesse de Carignano, nouveau titre dont l’aînée d’Emmanuel-Philibert et Clotilde a hérité en décembre dernier, suite à l’abolition de la loi salique dans la famille de Savoie, lui permettant à présent d’entrer dans l’ordre de succession. La princesse Vittoria est donc 2e, derrière son père, qui lui-même est l’héritier de son père, le prince Victor-Emmanuel, actuel prétendant au trône d’Italie.

Voir cette publication sur Instagram

Simply heaven on earth…

Une publication partagée par Emanuele Filiberto di Savoia (@efsavoia) le

L’île de Cavallo, c’est plein de souvenirs pour la famille de Savoie. Comme l’écrit Emmanuel-Philibert sur Instagram, partageant une vidéo de l’endroit, « c’est simplement le paradis sur terre ». Outre des moments magiques à admirer la mer depuis ces maisons troglodytes, c’est aussi ici, sur cette île qu’on surnomme « l’île des milliardaires », qu’a eu lieu le terrible accident provoqué par Victor-Emmanuel. Sous l’effet de l’alcool, le grand-père de Vittoria a voulu effrayer son ami milliardaire Nicky Pende sur son yacht. Une balle perdue a touché un étudiant allemand qui est mort quelques jours plus tard de ses blessures.

Lire aussi : La Maison de Savoie change la règle de succession : Vittoria peut prétendre au trône d’Italie avec la fin de la loi salique

La princesse Vittoria partage de très belles photos de ses vacances

Vittoria de Savoie aura droit à sa cérémonie d’investiture dans les ordres dynastiques de la Maison de Savoie, à l’automne, ces cérémonies étant à l’origine prévues pour le printemps. Avec le confinement, l’agenda a été quelque peu modifié. L’adolescente, passionnée d’art, a plusieurs casquettes. Tantôt jeune influenceuse, tantôt une étudiante comme les autres, Vittoria est pourtant pour les partisans monarchistes l’une des prochaines figures les plus importantes de la noblesse, pouvant un jour être à la tête de la maison de Savoie, l’une des plus prestigieuses familles royales européennes.

Lire aussi : Emmanuel-Philibert de Savoie lance Più Italia, un think tank pour la relance de l’Italie

Source : Instagram

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.