Qui étaient les enfants d’honneur de lady Gabriella Windsor dont Aurelia del Drago qui a volé la vedette à la mariée ?

Trois photos officielles du mariage royal de lady Gabriella Windsor, petite-cousine de la reine Elizabeth II, et de Thomas Kingston un ancien vétéran devenu financier, ont été publiées dans la presse. Les photos prises par le photographe Hugo Burnand présentent une première fois le couple seul dans les jardins de la Frogmore House, une autre fois le couple dans le même décor, accompagné de leurs enfants d’honneurs et une dernière photo à l’intérieur de la demeure, entouré de tous leurs invités, dont la reine. Pour les observateurs des têtes couronnées, ces photos sont l’occasion de mettre un visage sur les plus jeunes membres de la famille qui grandissent à vue d’œil mais dont les apparitions sont rares, comme c’est le cas pour de Maud et Isabella Windsor, les deux filles de lord Frederick, frère de la mariée. Surtout, ce qui a attiré l’œil de la presse est la tête que tire la petite Aurelia del Drago sur l’un des clichés.

Aurelia del Drago

Sur l’une des photos officielles du couple posant à l’extérieur, tous les yeux sont tournés vers la frimousse de la petite princesse Aurelia del Drago, choisie pour être l’une des filles d’honneur de la mariée. La petite fille semblait ennuyée par cette séance photo et sa tête boudeuse restera à jamais figée dans ce cliché officiel. Elle est la fille de Marcantonio del Drago et sa femme Giada Dobrzenský de Dobrzenicz, qui se sont mariés avec faste à Prague, en juillet 2015. La famille del Drago est une ancienne famille de la noblesse italienne, quant à la famille Dobrzenský de Dobrzenicz, il s’agit d’une famille de comtes franco-tchèques. La plus célèbre des Dobrzenský de Dobrzenicz fut Elisabeth, qui s’est mariée au prince Pedro d’Orléans-Bragance, devenant de jure impératrice prétendante au trône du Brésil, en 1891.

Giada del Drago est prof de yoga et coach de vie. On ne connait pas exactement le lien que Giada et Marcantonia entretiennent avec les mariés, mais ils semblent être des amis.

Maud Windsor

Maud Windsor, 5 ans, est la petite-fille du prince Michael de Kent et la nièce de la mariée lady Gabriella. Elle est la fille de lord Frederick Windsor, frère de la mariée et témoin du mariage, et de Sophie Winkelman, qui a accepté d’accompagner le prince Harry au mariage, car son épouse, la Meghan était encore en congé de maternité. Maud Windsor est née en août 2013 à Los Angeles et a déjà joué le rôle de demoiselle d’honneur lors du mariage de la princesse Eugenie, en octobre 2018.

Isabella Windsor

En janvier 2016, Isabella Windsor est née à l’hôpital de Chelsea et Westminster, comme Archie Harrison. Elle est la deuxième fille de lord Frederick et de l’actrice Sophie Winkelman.

Eliza Goldsmith

Eliza est la fille de Ben Goldsmith, un célèbre financier de 38 ans et de sa seconde femme, Jemima Jones. Eliza est née deux ans après leur mariage, en 2014. La famille Goldsmith est amie avec la famille Windsor depuis longtemps. D’ailleurs lady Annabel Goldsmith, 84 ans, mère de Ben Goldsmith, est la marraine de lord Frederick Windsor.

Emily Conolly

Emily Conolly était la plus âgée de toutes les enfants d’honneur. Elle est la fille et cadette de Joanna Kingston, la sœur du marié. Ses sœurs Jessie et Hannah ont été désignées comme Intendantes spéciales lors du mariage et son frère Ben était l’un des petits pages.

Leonora Weisman

Quant à la dernière des 6 enfants d’honneur, Leonora Weisman, peu de choses sont connues la concernant. La jolie petite enfant blonde a l’air de s’amuser et d’avoir pris des jouets avec elle pour passer son temps. Sur l’une des photos officielles, elle tient deux figurines de la série télévisée pour enfants Peppa Pig.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr