Les enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde souhaitent une bonne rentrée aux Belges

Le Palais royal de Bruxelles a partagé une photo des enfants royaux devant leur domicile de Laeken, à l’occasion de la rentrée scolaire. Ce 1e septembre, ce sont 2,1 millions d’élèves et enseignants qui ont retrouvé le chemin de l’école en Belgique.

Lire aussi : Gabriel de Belgique a 18 ans : le fils ainé du roi Philippe en 18 photos

Vœux de bonne rentrée à tous les Belges de la part des enfants royaux

Sur les quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde, seuls deux suivent encore des études secondaires. Les deux plus grands entament leur première année universitaire ou préparatoire, au Royaume-Uni. La princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, 19 ans, débute sa première année en histoire et politique au Lincoln College de l’université d’Oxford. Son frère puiné, le prince Gabriel, 18 ans, va d’abord suivre une année préparatoire dans une école de mathématiques en Angleterre.

Le prince Emmanuel, 15 ans, a suivi pendant 9 ans un enseignement spécialisé dans une école Eureka en Flandre. Depuis la rentrée 2020, le prince Emmanuel est inscrit à l’école internationale de Bruxelles qui dispenses des cours adaptés aux personnes dyslexiques. Quant à la princesse Éléonore, 13 ans, elle a été contrainte de quitter l’école Saint-Jean Berchmans en 2020, ne répondant plus aux critères d’admission. Elle a donc rejoint l’école Heilig Hart de Wezembeek-Oppem. Les quatre enfants ont été scolarisés en néerlandais. Elisabeth et Gabriel ont terminé leurs deux dernières années d’études secondaires en anglais.

Les deux derniers enfants des souverains ont effectué leur rentrée comme les millions de jeunes en Belgique. À cette occasion, le Palais royal a diffusé une photo inédite des quatre enfants du couple royal. La photo a été prise par Bas Bogaerts, devant l’entrée du château de Laeken, le domicile de la famille. «Bonne rentrée à tous les élèves, parents et enseignants !», a souhaité le Palais dans les trois langues nationales, sur les réseaux sociaux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr