Éléonore de Belgique fait sa rentrée accompagnée par le Roi et la Reine

Ce mardi 1e septembre 2020, la princesse Éléonore de Belgique a fait sa rentrée. La jeune princesse a découvert sa nouvelle école située à 18 km du son domicile, le château de Laeken. La plus jeune fille du roi Philippe et de la reine Mathilde fait son entrée à « l’école des grands », puisqu’elle entre en première secondaire.

La princesse Éléonore fait sa rentrée dans sa nouvelle école (Photo : Belga)

Lire aussi : La princesse Éléonore obligée de changer d’école

Le roi Philippe et la reine Mathilde emmènent Éléonore dans sa nouvelle école

La princesse Éléonore, 12 ans, espérait suivre le même cursus scolaire que son frère, le prince Gabriel, 17 ans, et que sa sœur, la princesse Élisabeth, 18 ans. Éléonore a suivi sa scolarité primaire à l’école néerlandophone Sint-Jan Bergmans, à Bruxelles. Elle devait poursuivre sa scolarité secondaire dans cette école, mais elle ne correspondait plus aux critères d’admission. Elle n’était plus prioritaire, au vu de la situation géographique de son domicile et du fait qu’elle n’avait plus de frère ou de sœur dans l’établissement. L’école étant complète, ses parents ont dû trouver une autre école où il y avait encore de la place pour l’inscrire.

Le roi et la reine des Belges ont accompagné leur fille pour cette rentrée différente (Photo : Belga)

Lire aussi : Elisabeth de Belgique entre à l’École royale militaire

La princesse Éléonore entre au secondaire

C’est donc à l’école Heilig Hart de Wezembeek-Oppem que la princesse Éléonore a fait sa rentrée, ce 1e septembre. Ses deux parents, le roi Philippe et la reine Mathilde, l’y ont accompagnée. Le Palais royal a partagé une photo de ce moment, en profitant pour souhaiter une bonne rentrée à tous les étudiants du Royaume, dans les trois langues nationales. Une fois n’est pas coutume, c’est avec un masque assorti à sa robe, que la reine Mathilde s’est rendue dans la nouvelle école de sa fille. Le roi Philippe portait un masque noir et la princesse Éléonore, qui a tout juste 12 ans (l’âge minimum pour avoir l’obligation de porter un masque), portait un masque chirurgical en papier.

L’aînée de la famille, la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant a fait sa rentrée hier. Elle a rejoint l’École royale militaire pour y suivre une année de formation universitaire en Sciences sociales, tout en suivant sa formation militaire. Le prince Gabriel termine sa deuxième et dernière année à l’ISB, l’école internationale de Bruxelles. Son frère, le prince Emmanuel le rejoindra cette année, ayant atteint l’âge limite dans l’établissement spécialisé dans lequel il était scolarisé jusqu’alors.

Lire aussi : Photos de fin d’été et de rentrée du prince héritier Frederik et de sa famille

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr