Baptême de Welf Auguste de Hanovre : María Olympía de Grèce devient la marraine

Le 14 mars 2019 est né le petit prince Welf Auguste de Hanovre, fils d’Ernst August, héritier de la maison de Hanovre et de la princesse Ekaterina. Il vient de se faire baptiser au château de Marienburg. Les représentants des têtes couronnées de l’ancien Saint-Empire étaient présents à l’heureux événement religieux. Le parrain d’August de Hanovre a été désigné pour l’occasion. Il s’agit de Julio Santo Domingo, le beau-frère d’Andrea Casiraghi et la princesse María Olympía de Grèce est devenue la marraine.

Le prince Ernst August à la naissance de leur première enfant, la princesse Elisabeth

Le baptême du fils d’Ernst August de Hanovre

L’actuel chef de la maison de Hanovre, Ernest-Auguste V de Hanovre, grand-père du petit Welf August, était le grand absent de cette cérémonie religieuse. Pourtant, le baptême du prince August n’est pas un petit événement pour la famille. Welf August est le premier fils d’Ernst August, lui-même prince héritier de la famille de Hanovre. Welf August a déjà une grande sœur, la princesse Elisabeth, qui ne peut prétendre au titre d’héritière, puisque cette famille respecte la règle d’ordre de succession salique. La cérémonie a eu lieu dans le domaine du château de Marienburg, aussi appelé château de Marie de Saxe-Altenbourg. Il s’agit du château dont la maison de Hanovre en est la propriétaire depuis toujours. Il se trouve à Pattensen, à une vingtaine de kilomètres de Hanovre, en Basse-Saxe.

https://www.instagram.com/p/BxVc6HYnmx5/

Julio Santo Domingo et María Olympía de Grèce comme parrain et marraine

Le parrain est Julio Santo Domingo, il est le frère de Tatiana Santo Domingo, épouse d’Andrea Casiraghi. Depuis le mariage de la princesse Caroline de Monaco, devenue SAR la prince Caroline de Hanovre, avec Ernst August, en 1999, les familles monégasque et hanovrienne sont très proches. Andrea Casiraghi, le fils de la princesse Caroline, beau-fils du prince Ernst Auguste V, est donc le beau-frère de Ernst August, père de Welf August. Dit autrement, Andrea Casiraghi est le fils de la nouvelle grand-mère du petit Welf Auguste. Andrea Casiraghi s’est marié en 2013 avec Tatiana Santo Domingo, avec qui il a eu 3 enfants. Tatiana, une héritière multimillionnaire colombienne a un frère, Julio, qui a été choisi pour devenir le parrain du petit Welf August. Côté marraine, c’est María Olympía de Grèce et de Danemark qui a été choisie. L’arrière-grand-mère de la princesse Maria Olympia de Grèce, Frederika, était une princesse de Hanovre avant son mariage avec Paul 1er de Grèce, roi des Hellènes. Le père de María Olympía est le prince Paul de Grèce, duc de Sparte, fils du dernier roi de Grèce, Constantin II. À ce titre le prince Paul est diadoque de Grèce, c’est-à-dire, prince héritier du trône.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr