Ernst August de Hanovre filmé menaçant des policiers avec une batte de baseball pour se venger

Le chef de la Maison de Hanovre continue à aggraver son cas et envenime la situation avec les forces de l’ordre. Arrêté et envoyé en hôpital psychiatrique il y a quelques jours après avoir agressé des policiers chez lui avec un couteau, le prince Ernst August de Hanovre ne décolère pas. Depuis lors, il clame son innocence et harcèle la police par téléphone, en appelant le numéro d’urgence. Lundi soir, Ernst August de Hanovre, 66 ans, aurait tenté de se venger, en utilisant une batte de baseball qu’il comptait utiliser sur des policiers. Il n’est pas passé à l’acte mais ses menaces devant le commissariat de police ont été filmées.

Le prince Ernst August de Hanovre a été envoyé en psychiatrie après avoir agressé des policiers. Il souhaite à présent se venger et se rend au poste de police la nuit armé d’une batte de baseball (Photo : Kronen Zeitung via capture YouTube/Bild)

Lire aussi : Le mari de Caroline de Monaco en psychiatrie : Ernst August de Hanovre a menacé des policiers avec un couteau

Le prince Ernst August de Hanovre veut se venger des policiers qui l’ont envoyé en psychiatrie

Pour rappel, le 15 juillet dernier, la police autrichienne est intervenue dans le pavillon de chasse de Ernst August de Hanovre, époux de la princesse Caroline de Monaco, après avoir reçu un appel d’urgence du prince en personne. Celui-ci se disait menacé de mort par un homme et se cachait dans un fossé pour lui échapper. Arrivés sur place, les policiers ont trouvé un couple dans la maison et le prince est arrivé par après exprimant des griefs troubles. Le ton est monté entre la police et le prince, qui a tenté de passer à l’acte en agressant un policier avec un couteau de 30 cm et en donnant un coup de poing à l’un d’eux. Le prince Ernst August a été maitrisé, désarmé et envoyé en hôpital psychiatrie. Une fois sorti de l’hôpital, il a convoqué la presse chez lui pour donner sa version des faits. Selon lui, il aurait appelé les urgences car il faisait une crise d’hypoglycémie, mais ce serait la police qui serait arrivée et s’en serait pris à lui sans raison.

Depuis lors, le prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswick-Lunebourg, clame son innocence. Selon lui, la police s’en prendrait à lui. Résultat, il compose régulièrement le numéro des urgences pour insulter les forces de l’ordre, comme l’indique le magazine allemand Bunte. La police détiendrait plusieurs enregistrements d’appels délirants. En début de semaine, le prince est carrément sorti de ses gonds, voulant se venger des sévices dont il prétend être victime.

Après son altercation avec la police, le duc de Brunswick-Lunenbourg avait invité chez lui des journaliste pour raconter sa version des faits (Photo : Kronen Zeitung via capture YouTube/Bild)

Lire aussi : Arrestation d’un photographe qui prenait le roi de Thaïlande en photo à l’aéroport de Zurich (VIDEO)

La nuit, le chef de la famille royale de Hanovre a menacé des policiers avec une batte de baseball

Le prince Ernest-Auguste a commandé un taxi de chez lui, à Grünau im Almtal, dans lequel il serait monté armé d’une batte de baseball. Il aurait demandé à être conduit jusqu’au poste de police de Scharnstein, à 15 km de là, d’où venaient les policiers qui sont intervenus chez lui le 15 juillet. Arrivé devant le commissariat, il a proféré des insultes et des menaces, s’en prenant à deux policiers qui n’étaient pas en service. Finalement, n’ayant pas trouvé les deux policiers en question, sans blesser personne, il est remonté bredouille dans son taxi.

« Je peux confirmer un incident dans lequel une batte de baseball a joué un rôle hier soir. Cependant, il n’y a pas eu d’attaque physique », a déclaré l’inspecteur de district Michael Babl, porte-parole de la police régionale de Haute-Autriche. Il a également confirmé que la police est en train de constituer un dossier à son encontre, accumulant de plus en plus de preuves contre lui, dont des appels téléphoniques à répétition sur les lignes d’urgence. Sa petite virée nocturne armé d’une batte de baseball a également été filmée par des policiers qui ont été témoins de la scène. La police envisage la possibilité de lui retirer son permis de détenir des armes.

Le chef de la Maison de Hanovre, arrière-arrière-petit-fils du roi Georges V, dernier roi du royaume de Hanovre, qui a été annexé au royaume de Prusse en 1866, est coutumier des faits divers. Ernst August de Hanovre, qui est en guerre avec son fils héritier et qui vit séparé de son épouse, Caroline, depuis des années, a été arrêté à de multiples reprises pour des comportements outranciers, la plupart du temps dus à une consommation excessive d’alcool. En 2000, il avait été filmé en train d’uriner sur le pavillon turc à l’Expo 2000 de Hanovre. Il a également agressé physiquement plusieurs personnes ces dernières années.

Lire aussi : Naissance des jumeaux de Christian et Alessandra de Hanovre : les prénoms sont déjà connus

Source : Bunte

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr