Ce 17 juillet 2022, la duchesse de Cornouailles fête ses 75 ans. La future reine consort du Royaume-Uni a été photographiée chez elle par Chris Jackson pour réaliser un portrait officiel d’anniversaire. Camilla est très souriante sur ce portrait so british, face à sa tasse de thé.
La duchesse de Cornouailles souriante chez elle pour ses 75 ans
La duchesse de Cornouailles a multiplié les engagements officiels, les prises de parole et les apparitions dans la presse, à l’occasion de ses 75 ans. L’épouse du prince de Galles a notamment été en couverture de Country Life Magazine, photographiée par la duchesse de Cambridge. Dans Vogue, elle revient notamment sur les critiques qu’elle a longtemps dû affronter et comment elle a appris « à continuer à vivre avec » avec le temps.
C’est chez elle, à Ray Mill House, sa maison de campagne dans le Wiltshire, achetée en 1994 après sa séparation avec Andrew Parker Bowles, que Camilla s’est laissé photographier par Chris Jackson, posant devant sa tasse de thé et une assiette remplie de pêches. Le photographe de Getty Images suit la duchesse depuis de nombreuses années.
To mark Her Royal Highness’s 75th birthday tomorrow, a new picture has been released.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) July 16, 2022
📷 @ChrisJack_Getty pic.twitter.com/ZqgvFwubII
Chris Jackson a déclaré que c’était « vraiment spécial de photographier la duchesse de Cornouailles chez elle dans le Wiltshire pour son 75e anniversaire. J’ai passé de nombreuses années à voyager à travers le monde pour photographier la duchesse lors de visites et d’engagements royaux, c’est donc agréable de la photographier dans un endroit où elle se sent si détendue. »
Lire aussi : Elizabeth II rate le premier jour du Royal Ascot et laisse Charles et Camilla ouvrir la procession des calèches
Une duchesse avec une étincelle dans les yeux
Cette semaine, Chris Jackson avait déjà photographié Camilla à Clarence House, alors qu’elle organisait une réception pour fêter le 160e anniversaire du refuge pour animaux dont elle est la marraine. Le photographe a déclaré sur Twitter que la duchesse a « cette étincelle caractéristique dans ses yeux ».
Lire aussi : Elizabeth II souhaite que Camilla devienne Reine
Pour son 75e anniversaire, des proches ont déclaré à la presse que Camilla organisera un petit dîner en famille, à Highgrove House, dans le Gloucestershire. Il semblerait qu’elle aura autour d’elle le prince Charles, ses deux enfants, Thomas et Laura, ainsi que sa sœur cadette.
Camilla Shand est née le 17 juillet 1947. Issue d’une famille de barons par sa mère et d’une famille de militaires par son père, elle côtoie l’aristocratie du pays. En 1970, elle croise le prince de Galles lors d’un match de polo. Leur idylle débutera quelques années plus tard, alors qu’ils sont tous les deux mariés. Le prince Charles a épousé Diana Spencer en 1981 et Camilla a épousé le major Andrew Parker Bowles en 1973. Ils ont tous les deux deux enfants. Charles et Diana sont parents de William et Harry, alors que Camilla et Andrew sont parents de Thomas et Laura. Charles et Diana se sont séparés en 1992 et ont divorcé en 1996. Camilla et Andrew ont divorcé en 1995. Diana est décédée dans un accident de voiture en 1997. Camilla et Charles se sont mariés en 2005. Camilla fait usage du titre de duchesse de Cornouailles, le titre de son époux. Elle aurait pu faire usage du titre de princesse de Galles, en tant qu’épouse de l’héritier du trône, comme l’avait fait Diana.