La duchesse de Cornouailles sublimée par la duchesse de Cambridge pour son 75e anniversaire dans sa maison de campagne

C’est une magnifique photographie de la duchesse de Cornouailles qui est utilisée pour illustrer la couverture du Country Life Magazine. Cette photo de l’épouse du prince Charles, tenant un panier de fleurs, a été prise par la duchesse de Cambridge. La duchesse Catherine a sublimé la belle-mère du prince William lors de cette séance photo.

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Cambridge découvrent leur tout premier portrait de couple sur toile en visitant le Cambridgeshire

Catherine photographie Camilla à Ray Mill House

Quel plaisir de voir l’entente qui règne entre les deux duchesses. Les deux futures reines s’entendent à merveille et cela se confirme avec ce très beau portrait de la duchesse de Cornouailles réalisé par la duchesse de Cambridge. Country Life Magazine a fait appel aux talents de photographe de Catherine Middleton pour réaliser la photo de couverture de sa prochaine édition.

La duchesse de Cornouailles prise en photo par la duchesse de Cambridge à Ray Mill House, sa maison de campagne (Photo : HRH The Duchess of Cambridge)

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles en rouge à la Maison du Canada avec le prince Charles avant leur départ pour Ottawa

Le magazine Country Life a été fondé en 1897 par Edward Hudson. Il est devenu une référence au Royaume-Uni sur les thématiques qui touchent à la campagne, comme l’architecture des maisons de campagne, les beaux-arts, les jardins et le jardinage ou encore, le bien-être des animaux. Le prince Charles, passionné de nature et de jardinage, qui adore passer chaque jour libre dans son jardin à Highgrove, a déjà eu l’honneur de jouer au rédacteur en chef de ce magazine à deux reprises.

Pour fêter son 125e anniversaire, le magazine de référence sur la campagne aa eu l’idée de faire appel à une autre personnalité britannique très attachée à la défense du milieu rural : la duchesse de Cornouailles. La publication du prochain numéro spécial 125e anniversaire, tombe en même temps que la célébration du 75e anniversaire de Camilla. Camilla fêtera ses 75 ans le 17 juillet prochain.

Lire aussi : Camilla à la cérémonie de l’ordre de la Jarretière pour la première fois en tant que dame compagnon

La duchesse de Cambridge met ses talents de photographe à profit pour Country Life Magazine

La séance photo a eu lieu à Ray Mill House, la maison de campagne de la duchesse de Cornouailles située à Lacock, dans le Wiltshire. Cette propriété est peu connue car il s’agit d’une résidence privée de l’épouse du prince de Galles. Lors de son divorce avec Andrew Parker Bowles, Camilla a acheté cette propriété en 1994. Hello Magazine estime son prix d’achat à 850 000 livres sterling (environ 990 000 euros actuels). Camilla avait fait de cette maison sa résidence principale entre 1997 et 2003, date à laquelle elle a officiellement déménagé à Clarence House avec le prince Charles. Ils se sont mariés en 2005. La maison est située non loin de Highgrove House, la résidence de campagne du prince Charles.

« Toutes les images qu’elle a prises étaient si bonnes que nous avons eu du mal à en choisir uniquement trois », a déclaré Paula Lester, rédactrice en chef de Country Life, à propos de la séance photo organisée par la duchesse de Cambridge pour sa belle-mère. « La duchesse de Cambridge a pris sa mission très au sérieux et s’est montrée incroyablement professionnelle dans la tâche à accomplir ».

Le résultat est à voir dans le prochain numéro du magazine qui fera exceptionnellement 244 pages. La duchesse de Cornouailles est devenue la rédactrice en chef de ce numéro spécial. « Nous avons appris que c’est la première fois qu’un portrait officiel de la duchesse de Cornouailles a été réalisé par la duchesse de Cambridge pour un magazine et nous sommes honorés d’avoir été choisis pour être les premiers à publier cette belle image. Les photographies sont superbes et nous serions ravis d’offrir une autre commande à la duchesse de Cambridge ! ». En bonus, Shona Williams, qui est l’habilleuse de Camilla, a pris une photo des coulisses de la séance, sur laquelle on peut voir la duchesse de Cambridge en train de prendre en photo la duchesse de Cornouailles dans son jardin.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr