« Être une royauté ? Il y a des avantages et des inconvénients » : Mike Tindall attend la venue de son 3e enfant

Alors que la princesse Eugenie s’apprête à devenir maman pour la première fois d’ici quelques jours, sa cousine, Zara Tindall, deviendra maman pour la troisième fois, quelques semaines plus tard. Depuis l’annonce de sa grossesse, la fille de la princesse Anne se montre plutôt discrète. The Times a donc voulu en savoir plus sur la façon dont Zara et Mike se préparaient à la venue de ce nouveau bébé.

Zara Phillips et Mike Tindall attendent leur troisième enfant (Photo : Andrew Matthews/PA Wire)

Lire aussi : Le prénom du futur bébé de la princesse Eugenie déjà choisi par les Britanniques

Les avantages et inconvénients de vivre dans la famille royale

C’est dans un épisode du podcast dédié au rugby que Mike Tindall avait choisi d’annoncer la grossesse de son épouse. Après deux fausses couches, entre leur première et leur deuxième fille, Zara se montre prudente lors de cette nouvelle grossesse, en pleine crise sanitaire. Cloitrée à Gatcombe Park, dans la résidence de sa mère, Zara est très discrète ces derniers temps. C’est donc son époux, qui a accepté de répondre aux questions du Times.

L’ancien champion de rugby, qui a épousé la petite-fille de la reine Elizabeth II, admet le fait qu’être un membre de la famille royale implique parfois quelques pressions. Faire partie de la famille royale « a ses avantages et ses inconvénients », a déclaré Mike Tindall. « Tu dois penser à ce que tu fais et tu dois le faire consciemment mais ça ne doit pas nécessairement tout dicter. Zara et moi avons toujours été doués pour faire ce qui est bon pour nous. »

Mike explique également que lui et son épouse forment une vraie équipe solide. Le fait d’avoir été tous les deux des athlètes professionnels est ce qui a servi de ciment à leur couple. « C’est un peu un cliché, mais on se comprend. » Mike a rencontré Zara lors de la finale de la Coupe du monde de rugby en Australie en 2003. L’Angleterre a remporté la Coupe du monde et Mike était l’une des grandes stars de l’équipe, qui a été saluée par la famille royale et le reste de la nation. Zara Phillips a quant à elle décroché une médaille d’argent en équitation, aux Jeux olympiques en 2012.

Une fille de plus ou un premier garçon pour Zara et Mike Tindall ?

Déjà papa de Mia, 7 ans, et de Lena, 2 ans, Mike a avoué sa préférence pour avoir un petit garçon. « Je pense que nous voulions tous les deux avoir un garçon, alors j’espère que nous en aurons un ». Mike, 42 ans, a indiqué ne pas avoir voulu savoir à l’avance le sexe du bébé. « Je pense que c’est mieux ainsi. Au final, vous êtes simplement heureux s’il a bien dix doigts et dix orteils et qu’il est en bonne santé ». Bien entendu, Mike sera très heureux d’avoir une troisième fille, si c’est le cas. « Et Mia a été une vraie fille à papa. C’était génial. J’ai adoré avoir des filles. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr