Tout la famille royale belge réunie autour d’Albert et Paola pour leurs 60 ans de mariage

Le 2 juillet 1959, le prince de Liège disait oui à la belle Italienne donna Paola, princesse Ruffo di Calabria. Ensemble, ils ont traversé des étapes heureuses et plus difficiles. Albert et Paola sont devenus souverains du royaume de Belgique, ils ont eu 3 enfants ensemble, et ils profitent à présent de leur retraite, depuis l’abdication du roi en 2013. Ils prennent dorénavant soin de leur santé, âgés de 85 et 81 ans. Pour célébrer leurs 60 ans de mariage, Albert II et Paola ont réuni autour d’eux tous leurs 3 enfants, leurs petits-enfants et même, un arrière-petit-enfant.

Toute la famille royale belge (presque) au complet en 2019, réunie autour des anciens souverains belges, Albert II et Paola qui fêtaient leurs 60 ans de mariage le 2 juillet dernier. (photo : Facebook/BeMonarchie)

Enfants, petits-enfants et arrière-petite-fille autour d’Albert II et Paola

Pour fêter les noces de diamant d’Albert et Paola, toute la famille s’est réunie lors d’un événement privé, dont on ne connait ni la date ni le programme des festivités. La famille de Belgique a simplement accepté de partager un cliché, une magnifique photo de famille (presque) au grand complet. Le prince Joachim était visiblement absent, ce jour-là. Autre nouvelle que l’on peut constater en regardant la photo, la rumeur concernant la princesse Elisabetta est donc vraie. Amedeo et Elisabetta attendent un nouveau bébé, car la princesse d’origine italienne est enceinte. Le couple offrira prochainement un second arrière-petit-enfant au roi Albert et à la reine Paola.

De gauche à droite : S.A.I.R. le prince Amedeo, archiduc d’Autriche-Este, qui tient sa fille, S.A.I.R. l’archiduchesse Anna-Astrid, S.A.R. le prince Laurent, S.A.I.R. la princesse Elisabetta, archiduchesse d’Autriche-Este, derrière elle, S.A.R. le prince Aymeric, S.A.R. la princesse Luisa Maria, devant, S.A.R. la princesse Elisabeth, S.A.R. la princesse Louise, S.A.R. le prince Nicolas et assise à droit, S.M. la reine Paola. (photo : Facebook/BeMonarchie)
De gauche à droite : à l’arrière, S.M. le roi Philippe, S.A.R. le prince Gabriel, S.M. la reine Mathilde, S.A.R. la princesse Claire, S.A.I.R. le prince Lorenz, archiduc d’Autriche-Este, S.A.I.R. la princesse Astrid, archiduchesse d’Autriche-Este, S.A.I.R. la princesse Laetitia, archiduchesse d’Autriche-Este, S.A.I.R. la princesse Maria Laura, archiduchesse d’Autriche-Este, devant debout, S.A.R. le prince Emmanuel, S.A.R. la princesse Éléonore, assis, S.M. le roi Albert II (photo : Facebook/BeMonarchie)

Noces de diamant pour les anciens souverains belges

Quelques années après leur mariage, Albert et Paola ont connu des moments difficiles, notamment avec la relation qu’il aurait entretenue avec Sybille de Sélys Longchamps et qui aurait présumant menée à la naissance de Delphine Boël, qui aujourd’hui demande la reconnaissance de filiation via un test ADN auquel le roi vient d’accepter de se soumettre. En août 1993, le prince de Liège devient le sixième roi des Belges, à la mort de son frère, le roi Baudoin. En 2013, à quelques jours du 20e anniversaire de son règne, Albert II choisi la date du 21 juillet, date de la fête nationale belge pour abdiquer en faveur de son fils, Philippe. Depuis lors, Albert et son épouse ne sont plus tenus à assister à des visites officielles et profitent enfin de leur retraite pour voyage (surtout en Italie) et pour prendre soin de leur santé.

Il se pourrait qu’un jour, en plus de la future naissance du deuxième enfant d’Amedeo, la famille s’agrandisse avec de nouveaux beaux-enfants. Le prince Joachim, absent ce jour-là, est en couple avec Victoria Ortiz. la princesse Luisa Maria est en couple avec le prince Karl Ilias de Auersperg-Breunner.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr