La famille royale célèbre la fête nationale 2022 sous un magnifique soleil automnal

Ce mercredi 12 octobre, le soleil est au rendez-vous pour accompagner les célébrations du Jour de l’Hispanité, la fête nationale espagnole, auxquelles assistent le roi Felipe, la reine Letizia et leur fille cadette, l’infante Sofia.

Lire aussi : L’infante Sofia très souriante pour sa dernière rentrée scolaire au collège

Le roi Felipe, la reine Letizia et l’infante Sofia assistent au défilé militaire

En fin de matinée, la famille royale est arrivée sur la Plaza de Lima à Madrid pour assister au traditionnel défilé militaire. Le roi et sa famille ont tout d’abord écouté l’hymne national, la Marcha Real, et reçu les honneurs militaires.

Le roi a ensuite passé les troupes en revue avant de rejoindre la tribune royale où se trouvaient déjà son épouse et leur fille. Le drapeau du pays a été hissé en haut du mât, signe que le défilé pouvait enfin commencer. Il s’est ouvert avec la patrouille aérienne qui a coloré le ciel aux couleurs nationales et s’est poursuivi ensuite avec le défilé aérien et terrestre.

Le roi Felipe, la reine Letizia et l’infante Sofia assistent aux célébrations du Jour de l’Hispanité 2022 (Photo : Eduardo Parra/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Parmi les troupes, la gendarmerie, la police nationale ou encore l’armée de terre et la marine. En tout, ce sont 4 000 militaires qui ont défilé, accompagnés de 150 véhicules, 58 avions, 84 hélicoptères et environ 220 chevaux. Cette fête nationale marque un retour à la normale après la pandémie de coronavirus en 2020 qui a vu le défilé être annulé et remplacé par un hommage aux victimes, mais aussi aux célébrations de l’année dernière avec certes un retour du défilé militaire, mais néanmoins restreint. À la fin du défilé, la famille royale s’est rendue au palais Royal pour le traditionnel banquet.

Lire aussi : La princesse Marie Caroline de Liechtenstein radieuse entourée de ses frères à la fête nationale

La reine Letizia et l’infante Sofia rivalisent d’élégance

La reine Letizia et sa fille l’infante Sofia sont apparues très élégantes pour ce jour de fête nationale. La jeune fille, âgée de 15 ans et en dernière année au Collège Santa Maria de Los Rosales, est vêtue d’une robe légère courte de couleur bleu foncé aux manches longues et transparentes, ceinturée et aux motifs de petits ronds colorés en blanc, gris et bleu de la marque Carolina Herrera, et des ballerines bleues de la marque Mathildas Shoes.

La reine a quant à elle choisi de porter une robe midi verte aux manches longues entrecoupées et parsemée de petits points blancs de la marque espagnole Vogana. Une pochette et des chaussures à talons de la marque Magrit viennent compléter son look.

Lire aussi : La reine Letizia reçoit une œuvre représentant ses filles lors d’une visite dans une école de formation professionnelle

La princesse Leonor absente pour la deuxième année consécutive

À l’image de la fête nationale de 2021, l’infante Sofia n’a pas assisté au défilé aux côtés de sa sœur aînée, la princesse Leonor. Cette dernière est en effet retenue par ses études au prestigieux pensionnat gallois UWC Atlantic College. L’adolescente, qui fêtera ses 17 ans le 31 octobre prochain, y étudie depuis le mois d’août 2021 et devrait obtenir son baccalauréat international en juin 2023, en même temps que la princesse Alexia des Pays-Bas qui y étudie également.

Avatar photo
Isaure Dovilliers

Isaure Dovilliers est passionnée des familles royales, du Gotha et des têtes couronnées depuis son enfance. Isaure contribue à apporter l'actualité des royautés du monde entier sur Histoires Royales;