Natan, Dries Van Noten et Maje à l’honneur sur la carte de Noël de la famille royale belge

La famille royale belge a partagé ce 11 décembre 2023 la carte de Noël qu’elle enverra en réponse à tous les citoyens qui auront adressé leurs vœux aux souverains et à leur famille. Il s’agit de la dixième carte de vœux depuis l’accession au trône du roi Philippe. Cette année, la reine Mathilde et la princesse Élisabeth ont mis à l’honneur leurs couturiers belges préférés, Natan et Dries Van Noten. La benjamine, la princesse Éléonore, reste fidèle à la marque parisienne Maje.

Lire aussi : La princesse Charlène étincelante à côté du Père Noël pour son gala de Noël

Le roi Philippe et la reine Mathilde dévoilent leur carte de Noël avec leurs enfants

Chaque année, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique dévoilent une photo de famille à l’approche des fêtes de fin d’année. Cette photo est utilisée pour ses cartes de vœux, et est envoyée à toutes les personnes qui écrivent un message au couple royal ou à ses enfants. Ce 11 décembre, le Palais royal belge a dévoilé la carte envoyée en fin d’année 2023. On y voit la reine Mathilde poser une main sur le torse du roi Philippe. Les souverains sont entourés de leurs quatre enfants souriants : la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore.

Lire aussi : Un nouveau diadème et une robe Natan pour la princesse Élisabeth de Belgique au gala de majorité du prince Christian de Danemark

La reine Mathilde une fois de plus en Natan

La reine Mathilde porte une robe rouge signée Natan. Il s’agit du modèle Vendis, vendu 775 euros. La reine Mathilde avait porté cette robe rouge en novembre dernier pour assister à une réception organisée pour le corps diplomatique, au château de Laeken. Sur la carte de Noël, le roi Philippe porte un costume et une cravate, comme ses fils, le prince Gabriel, 20 ans, et le prince Emmanuel, 18 ans.

Le roi Philippe et la reine Mathilde reçoivent les ambassadeurs et consuls généraux de Belgique au château de Laeken ce 9 novembre 2023. La reine Mathilde portait cette robe rouge Natan (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima scintillante en Natan pour remettre les Appeltjes en présence de Beatrix et Willem-Alexander

La reine Mathilde a donc choisi une fois de plus de mettre à l’honneur son couturier habituel. La reine Mathilde est habillée depuis des années par Édouard Vermeulen, directeur de la Maison Natan. Édouard Vermeulen, 66 ans, a été fait baron en 2017 par le roi Philippe. Il est aussi officier de l’ordre de Léopold II depuis 2023. En 1983, Edouard Vermeulen, à l’origine un designeur et architecte d’intérieur, a repris les activités de couture de Paul Natan.

Lire aussi : La reine Máxima transporte Natan à New York lors de sa présentation annuelle du rapport sur la finance inclusive à l’ONU

La princesse Élisabeth porte un caraco Dries Van Noten

La princesse Élisabeth, 22 ans, a elle aussi décidé de mettre la mode belge à l’honneur. L’héritière du trône porte fréquemment des vêtements de chez Essentiel Antwerp ou Dries Van Noten. C’est bien un caraco beige à motifs floraux provenant de chez Dries Van Noten que porte l’aînée des enfants du couple royal sur la carte de Noël.

Le caraco a col montant était vendu plus de 1000 euros. Il est agrémenté de petites perles qui ont été brodées à la main. Dries Van Noten, 65 ans, issu d’une grande famille de tailleurs anversois, a été fait baron en 2017. En France, il est aussi officier de l’ordre des Arts et des Lettres depuis 2015.

Pour ses 22 ans, la princesse Élisabeth avait déjà choisi de porter une création de Dries Van Noten. La duchesse de Brabant portait sur sa photo officielle d’anniversaire un débardeur semi-transparent bleuté, lui aussi agrémenté de perles brodées.

Lire aussi : La princesse Elisabeth en débardeur Dries Van Noten pour ses 22 ans

La princesse Éléonore porte sa robe Maje dorée sur la photo de famille

La princesse Éléonore, quant à elle, a choisi de porter une robe de sa marque préférée, Maje. L’adolescente de 15 ans porte très souvent des vêtements de cette marque parisienne. La robe dorée qu’elle porte sur la carte de Noël est la robe qu’elle portait déjà pour assister aux festivités de la fête nationale belge le 21 juillet 2023.

La princesse Éléonore portait cette robe Maje dorée pour assister aux festivités de la fête nationale le 21 juillet 2023 (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

La marque Maje a été fondée par Judith Milgrom en 1998. Judith Milgrom est la sœur d’Evelyne Chetrite, fondatrice de la marque Sandro. Le « E » de Maje vient d’ailleurs du prénom Evelyne, le « M » pour Milgrom, le « J » pour Judith et le « A » pour Alain, le frère de Judith qui travaille avec elle.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr