Ce 30 août 2021, la reine Anne-Marie était une maman comblée. L’ancienne reine des Hellènes était entourée de ses enfants et beaux-enfants pour célébrer son 75e anniversaire en Grèce. Même la princesse Benedikte, l’une de ses sœurs, a quitté le Danemark pour la rejoindre à Porto Heli. Une ravissante photo de cette célébration a été partagée par la Cour royale danoise.
Lire aussi : Portrait officiel de la reine Anne-Marie de Grèce pour ses 75 ans par la Cour royale danoise
Trois enfants et beaux-enfants de la reine Anne-Marie réunis pour son anniversaire
La reine Anne-Marie de Grèce, plus jeune des trois filles de Frédéric IX de Danemark et d’Ingrid de Suède, fêtait ses 75 ans ce 30 août 2021. Sa sœur ainée, la reine Margrethe II de Danemark avait partagé un nouveau portrait officiel à l’occasion de l’anniversaire d’Anne-Marie, en début de journée. En fin de journée, c’est une magnifique photo de famille prise pendant la fête, qui a été partagée à nouveau par les services de communication de la Cour royale danoise. On peut remarquer la présence de la princesse Benedikte, qui pourtant été encore au travail au Danemark il y a quelques jours à peine.
C’est à Porto Heli, là où Anne-Marie et son époux vivent une retraite paisible, qu’une partie de la famille royale s’est retrouvée. La princesse Anne-Marie de Danemark a épousé le roi Constantin II de Grèce en 1964, devenant par la même occasion reine des Hellènes. Le couple a eu 5 enfants : la princesse Alexia, le prince héritier Paul, le prince Nikolaos, la princesse Theodora et le prince Philippos.
La princesse Alexia vit en Espagne avec sa famille. Le prince héritier Paul et toute sa nombreuse famille a passé une partie des vacances d’été en Grèce mais ils sont déjà rentrés aux États-Unis, où les enfants de Paul doivent reprendre leurs études. Il restait donc les trois enfants cadets d’Anne-Marie pour lui fêter son anniversaire. Le prince Nikolaos et son épouse, la princesse Tatiana vivent à Athènes et sont donc les plus proches des anciens souverains. La princesse Theodora était accompagnée de son fiancé, Matthew Kumar. Quant au prince Philippos, il était venu accompagné de son épouse, la princesse Nina. La photo partagée par la Cour royale danoise a été prise par la princesse Tatiana, qui n’apparait donc pas sur le cliché.
Le prince Philippos a épousé Nina Flohr en décembre 2020, en pleine crise sanitaire, lors d’un mariage civil en très petit comité. Leurs fiançailles avaient à peine été annoncées qu’ils se mariaient, devançant alors sa sœur, la princesse Theodora, dont le mariage est annoncé depuis longtemps, mais qui ne cesse d’être repoussé à cause des mesures sanitaires. Un mariage religieux en grande pompe est toujours attendu pour le prince Philippos et Nina. De même que le mariage civil et le mariage religieux de la princesse Theodora est toujours d’actualité mais sans date précise.