La famille royale pointe son nez dehors pour l’anniversaire du roi Willem-Alexander

Il faudra se contenter de ces clichés cette année pour l’anniversaire du roi des Pays-Bas. Le pays célèbre sa fête nationale d’une manière virtuelle en 2020, à cause des mesures sanitaires liées à la pandémie mondiale du coronavirus. Aujourd’hui, le roi Willem-Alexander a 53 ans, mais il ne pourra pas célébrer le Jour du Roi parmi les Néerlandais comme il en a l’habitude. Ce matin, la Maison royale a publié deux photos du Roi, de son épouse et de leurs 3 filles pour débuter cette journée de fête un peu particulière.

Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima, la princesse Catharina-Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane ont salué la presse ce matin, juste avant le discours du roi pour son anniversaire (Photo : RVD)

Photo de famille devant le pas de la porte

Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima, la princesse Catharina-Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane ont mis leur nez quelques minutes en dehors de leur domicile de Huis ten Bosch, situé au centre du parc de La Haye. Juste le temps qu’il a fallu pour prendre quelques photos par la presse invitée à garder ses distances. La famille royale est ensuite rentrée chez elle. À 10 heures, le roi Willem-Alexander prononcera un discours, diffusé en direct sur les chaines de télé et sur Internet. Ensuite, à 16 heures, un toast sera porté en son honneur.

(Photo : RVD)

Un 53e anniversaire virtuel pour le roi Willem-Alexander

La plateforme Koningsdag Thuis a été mise au point pour célébrer virtuellement le Jour du Roi, qui est l’anniversaire du souverain et le jour décrété comme fête nationale aux Pays-Bas. Les Néerlandais sont invités à poster leurs vidéos sur la plateforme ainsi qu’à participer à différents streaming en direct. D’habitude, toute la famille royale est de sortie, y compris les membres plus éloignés et plus discrets de la famille, comme le frère du Roi ou l’un ou l’autre cousin. Il est de tradition de se déplacer dans une ville différente chaque année. Pour 2020, il était prévu que la famille se rende à Maastricht.

Un orchestre réuni virtuellement joue l’hymne national pour l’anniversaire du roi :

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply