La famille royale roumaine rend un hommage religieux au roi Michel 1e sur sa tombe

Hier, la famille royale roumaine s’est réunie sur le site du monastère de Curtea de Argeș où reposent de nombreux rois de Roumanie, depuis le 16e siècle. Ce samedi 23 novembre, la famille royale, menée par la princesse Margareta, Gardienne de la Couronne, s’est dirigée vers la cathédrale archiépiscopale et royale, consacrée en 2012. C’est ici que reposent la reine Anne, le roi Carol II, le roi Michel 1e et depuis sa récente exhumation, la reine mère Hélène. Une messe en l’honneur du dernier roi Michel 1e de Roumanie était célébrée dans la cathédrale.

Nicholas Medforth-Mills présent à l’homme à son grand-père mais toujours mis à l’écart par la famille royale

Décédé en décembre 2017, le dernier roi Michel est mort, laissant derrière lui une famille déchirée et à l’avenir de succession dynastique incertain. Hier, la princesse Margareta et son époux, le prince Radu, n’ont pu compter que sur la présence de la princesse Sofia. Étonnamment Nicholas Medforth-Mills et son épouse, Alina-Maria étaient aussi présents. Nicholas Medforth-Mills, petit-fils déchu par son grand-père, qui l’avait d’abord désigné comme héritier, serait-il sur le point d’être réhabilité dans la famille. Il y a quelques semaines, lors de l’exhumation de la reine mère Hélène, Nicholas Medforth-Mills était déjà présent au sein de la famille, lui qui était persona non grata depuis quelques années, notamment depuis le scandale qu’il avait provoqué à la mort de son grand-père en Suisse. Notons que le site de la famille royale de Roumanie ne mentionne pas la présence de Nicolas Medforth-Mills et de son épouse à la cérémonie religieuse qui s’est déroulée hier. Les photos diffusées par la Famille royale sont recadrées et le neveu de la princesse Margareta est totalement invisible sur ces photos.

Après la prière sur la tombe du roi Michel Ier, la famille royale a salué les personnes présentes devant la cathédrale. Les invités ont été conviés à se joindre à la prière en allumant une bougie et en déposant une fleur sur les tombes royales.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr