Le maréchalat de la Cour grand-ducale a fait savoir que des mesures avaient été prises auprès de la plateforme Twitter pour signaler le compte d’un imposteur. Un profil au nom du grand-duc héritier Guillaume a été ouvert, il y a quelques jours. Des centaines d’internautes, dont des journalistes, se sont abonnés à ce compte, quelques heures après l’annonce de la naissance du prince Charles. Si Twitter agit rapidement, cet imposteur sera exclu d’ici peu de temps de la plateforme.
Lire aussi : Photos officielles du prince Charles de Luxembourg après sa naissance
Attention au faux compte Twitter au nom du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg
Le compte officiel certifié de la Cour grand-ducal a expliqué sur Twitter, avoir « été contactée à plusieurs reprises au sujet d’un compte qui circule au nom de S.A.R. le Grand-Duc héritier ». Le compte en question porte le nom de Guillaume Jean De Nassau et a pour pseudo @JeanNassau. En photo de profil est utilisée un portrait du fils aîné du grand-duc Henri de Luxembourg. Pour l’heure, il semblerait que l’imposteur n’ait encore rien publié. On ne sait pas qu’elles étaient ses intentions. Le compte existe depuis plusieurs jours et semble inactif. En guise de description, il est simplement inscrit : « Au service des Luxembourgeois ».
« Il s’agit d’un faux », continue le communiqué du maréchalat qui répète que compte « n’a aucun lien » ni avec le grand-duc héritier Guillaume ni avait le Palais grand-ducal. Des actions et des démarches « ont été entamées ». Guillaume a soudainement fait l’actualité de la presse internationale, depuis ce dimanche, lorsque son épouse, Stéphanie, a accouché d’un petit garçon, appelé à devenir un jour chef de l’État luxembourgeois. Il est demandé à tous les utilisateurs Twitter de ne « donner aucun crédit » à ce compte. Pour rappel, aucun des enfants du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa n’ont de comptes publics sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la Cour grand-ducale communique ici, sur Twitter avec ce compte certifié et sur Instagram ici.