Felipe VI et Leonor appellent les lauréats des prix de la Fondation Princesse de Gérone

Au mois de novembre 2019, la jeune princesse des Asturies, également princesse de Gérone, avait prononcé un discours remarqué lors de la remise des prix de la Fondation Princesse de Gérone. La princesse Leonor s’était exprimée en quatre langue dont l’arabe et le catalan. Hier, Leonor a une fois de plus montré son intérêt pour la fondation à son nom, en participant à un appel avec les lauréats du prix, en présence de ses parents, le roi Felipe et la reine Letizia, et de sa sœur, l’infante Sofía.

Lire aussi : La princesse Leonor prononce un discours en catalan, anglais, arabe, espagnol dans un climat politique tendu lors de la remise des Prix de la princesse de Gérone

La princesse de Gérone appelle les lauréats en catalan

La Fondation Princesse de Gérone (FPdGi) soutient les jeunes dans leur développement professionnel et personnel, en mettant un intérêt particulier à détecter les jeunes talents qui servent de références à d’autres jeunes. En 2019, le FPdGi a alloué 2,8 millions d’euros à des programmes au bénéfice des jeunes. La fondation porte le titre subsidiaire de la princesse des Asturies, qui est légalement représentée par son père jusqu’à majorité. À ses 18 ans, la princesse Leonor en deviendra pleinement la présidente d’honneur.

(Photo : Casa Real)

Au début de la conversation avec les lauréats, le roi Felipe a passé la parole à sa fille. La princesse Leonor s’est exprimée en catalan pour féliciter les lauréats et s’excuser de ne pas pouvoir organiser une cérémonie dans d’autres conditions, à cause des règles sanitaires à respecter. La FPdGi remet cinq prix dans cinq catégories différentes. Le roi Felipe a ensuite repris la direction de la conférence virtuelle en discutant avec les organisateurs de l’événement et les responsables du prix afin de savoir quelles étaient les dispositions actuelles pour que le prix puisse également encourager lees jeunes qui ont mené des initiatives en cette période de crise.

Lire aussi : La reine Letizia récompense le lauréat du prix Princesse de Gérone 2020 dans la catégorie « Social »

Source : Casa Real

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.