Felipe, Letizia, Leonor et Sofía à Mérida en Estrémadure

Le roi Felipe et la reine Letizia continuent leur tour des 17 communautés autonomes espagnoles, comme promis. Les souverains se sont lancés dans un tour de l’Espagne afin de prendre le pouls après le confinement et la crise du coronavirus. Pour leur visite en Estrémadure, ils avaient pris leurs filles avec eux. Cette visite portait principalement sur le soutien au secteur culturel.

La famille a visité le Musée national romain de Mérida (Photo : Casa Real)

Lire aussi : Quand la princesse Leonor rappelle à son père de porter son masque

Visite du Musée romain de Mérida

Dans la communauté autonome d’Estrémadure, une région située à l’ouest du pays, à la frontière portugaise, la famille royale espagnole s’est rendue dans la ville de Mérida. Mérida compte environ 60 000 habitants et est la capitale estrémègne. La première visite du roi Felipe et de la reine Letizia, accompagnés de la princesse Leonor et de l’infante Sofía a eu lieu au Musée national d’art romain. Ce musée existe déjà depuis plus de 175 ans. Il regroupe une collection d’objets de l’époque romaine, Mérida ayant été une ville romaine de taille.

Lire aussi : La famille royale espagnole préside les funérailles d’État des victimes du coronavirus

Après la visite du musée, la famille a pris place dans le théâtre romain pour y voir la pièce Antigone par David Gaitán. Outre la famille royale le Président d’Estrémadure, Guillermo Fernández Vara et le ministre de la Culture et des Sports, José Manuel Rodríguez Uribes ont participé à cette visite.

(Photo : Casa Real)
(Photo : Casa Real)

Lire aussi : Felipe et Letizia rencontrent la veuve d’un Garde civil décédé des suites du coronavirus

Le Festival international de théâtre classique de Mérida

Le Festival international de théâtre classique de Mérida est le plus ancien festival de théâtre classique à être organisé en Espagne et est considéré comme le plus important du genre. Antigone fait partie de la programmation estivale.

(Photo : Casa Real)

« Les représentations des œuvres du festival ont lieu chaque année, pendant les mois de juillet et août, au théâtre romain de Mérida, considéré comme l’un des bâtiments au monde qui représente le mieux les formes harmonieuses de l’architecture romaine au temps de l’empereur Auguste. C’est aussi le théâtre le plus ancien au monde en activité en tant que tel », nous explique la Maison royale.

Lire aussi : Felipe VI et Leonor appellent les lauréats des prix de la Fondation Princesse de Gérone

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr