Le prénom du futur bébé du duc et de la duchesse de Huéscar est déjà connu !

Tout le monde avait misé sur Cayetana ! Pourtant, selon ABC, Sofía Palazuelo et Fernando Fitz-James Stuart n’ont pas choisi ce prénom pour leur petite fille à venir. Tout le monde pensait qu’ils allaient rendre hommage à l’inimitable duchesse d’Albe. À moins que…

Le duc et la duchesse de Huéscar auraient déjà choisi le prénom de leur petite fille à naitre…

Lire aussi : Christian de Hanovre et Sassa de Osma déménagent avant l’accouchement des jumeaux

Le duc de Huéscar choisira-t-il un prénom en hommage à son inimitable grand-mère ?

Fernando Fitz-James, devenu le 19e duc de Huéscar en 2016, a épousé la belle Sofía Palazuelo Barroso en octobre 2018. En début d’année 2020, le couple a annoncé la grossesse de Sofía et il a été révélé qu’elle était enceinte d’une fille. Rapidement, les journaux espagnols ont spéculé sur le prénom de l’enfant. Et là non plus, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le prénom de Cayetana obtienne les faveurs de la presse spécialisée. En effet, Cayetana est le prénom de la célèbre grand-mère du duc de Huescar.

Cayetana Fitz-James Stuart, fut la 18e duchesse d’Albe et détentrice du record du monde de la personne la plus titrée dans un pays reconnaissant les titres de noblesse. 10 fois duchesse, 19 fois marquise, 22 fois comtesse, et une vingtaine d’autres titres, ont tous été répartis parmi ses six enfants à sa mort en 2014. Son fils aîné, Carlos, a néanmoins hérité de 37 titres de noblesse, dont le principal étant celui de duc d’Albe. Ce sera son fils, Fernando, bientôt papa qui en héritera à son tour… puis sa fille à naitre.

Le prénom du bébé de Fernando Fitz-James Stuart rendra hommage à sa grand-mère, la duchesse d’Albe, anciennement la personne la plus titrée au monde (Photo : WikiCommons)

Lire aussi : Pourquoi le fils de Guillaume et Stéphanie s’appelle Charles ? Signification des prénoms Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume

La première fille de Fernando Fitz-James Stuart s’appellera…

Comment s’appellera l’heureuse petite fille qui héritera un jour d’une trentaine de titres ? Selon ABC, la fille de Fernando et Sofía s’appellera Rosario. Il s’agit bien d’un hommage à son arrière-grand-mère, la 18e duchesse d’Albe. Bien que son prénom usuel soit Cayetana, ses premiers prénoms sont María del Rosario, des prénoms dont elle avait elle-même hérité de sa mère. Rendez-vous dans quelques mois pour voir si le bébé s’appelle bien Rosario Fitz-James Stuart.

Fernando Fitz-James est le fils aîné de l’actuel duc d’Albe, lui-même fils aîné de Cayetana. Carlos, le père de Fernando, lui a cédé le titre de duc de Huéscar en 2015. Carlos a cédé le titre de comte de Osorno à son deuxième fils, également appelé Carlos. Le père de Fernando est âgé de 71 ans. Fernando est appelé à devenir le 20e duc d’Albe et par conséquent, d’être à la tête d’une des plus grandes familles de l’aristocratie espagnole. Les titres de noblesse pouvant être transmis aussi bien aux femmes qu’aux hommes, la petite Rosario sera à son tour un jour la 21e duchesse d’Albe. Quant au nom de famille Fitz-James Stuart, il est hérité de leur aïeul, Jacques Fitz-James, fils illégitime du roi Jacques II Stuart.

Lire aussi : Décès de la baronne de Massy, cousine d’Albert de Monaco et marraine de Stéphanie

Source : ABC

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr