Mariage religieux de Marie-Astrid de Liechtenstein deux semaines après celui de sa sœur

Le mois de septembre sera celui de toutes les festivités pour la famille princière de Liechtenstein. Mais pas seulement. La famille grand-ducale luxembourgeoise et la famille royale belge devraient également assister aux mariages des filles du prince Nikolaus de Liechtenstein. Les princesses Maria Anunciata et Marie-Astrid de Liechtenstein se marieront en septembre 2021.

Le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein avec ses sœurs, les princesse Maria-Anunciata et Marie-Astrid de Liechtenstein (Photo : Patrick van Katwijk/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La banque de la famille princière de Liechtenstein pèse 218 milliards € : + 6% en 12 mois

Le mariage religieux de Marie-Astrid de Liechtenstein avec Ralph Worthington en septembre

Comme Histoires Royales vous le rapportait il y a deux semaines, le samedi 26 juin 2021, la princesse Maria Anunciata se fiancera officiellement à son compagnon de longue date, l’italien Emanuele Musini à la villa Fassia, un domaine près de Pérouse, en Italie. Cette réception se fera en présence des proches. Au mois d’août, le couple s’unira civilement au Liechtenstein. C’est le mariage religieux à Vienne qui rassemblera certainement tout le Gotha, en septembre.

Deux semaines plus tard, c’est de nouveau en Italie que se rendra la famille pour assister au mariage de Marie-Astrid, 34 ans, qui échangera ses vœux devant Dieu près de Rome. Le magazine Hola rapporte que Marie-Astrid de Liechtenstein s’est mariée civilement à Ralph Worthington il y a déjà quelques semaines, reste donc encore le mariage religieux à célébrer. Celui-ci aura lieu le troisième weekend de septembre.

La princesse Marie-Astrid de Liechtenstein au mariage du prince Constantin de Bavière à St-Moritz, à côté de la comtesse Olympia von Arco-Zinneberg, aujourd’hui princesse Napoléon (Photo : DPA / Alamy / Abaca)

Ralph Worthington, 36 ans, est l’arrière-petit-fils du fondateur de Metropolitan Oil. Connu sous le nom de Rafe, il est diplômé du Trinity College et est partenaire du Agawam Hospitality Group à New York. Il a dirigé une galerie d’art contemporain à Dubaï et a travaillé comme conseiller auprès du gouvernement d’Abou Dhabi sur des projets d’infrastructure et d’accueil. Rafe a fondé le restaurant Station dans les Hamptons (New York) en 2012, un restaurant saisonnier de 120 places très apprécié.

L’Américain Ralph Worthington épousera religieusement la princesse Marie-Astrid de Liechtenstein en Italie (Photo : AGAWAM)

Astrid de Liechtenstein est une touche-à-tout. Elle est diplômée d’une école de commerce de Londres mais elle possède également d’autres diplômes, dans le domaine culinaire, de la pâtisserie ou encore du design d’intérieur. Passionnée d’écologie, elle a également lancé une entreprise qui fabrique des plateaux de jeu de backgammon, un marché de niche dans lequel elle est devenue une référence.

La princesse Marie Astrid est la deuxième fille du prince Nikolaus de Liechtenstein et de la princesse Margaretha de Luxembourg. Sa sœur Maria Anunciata est l’ainée. Comme elles, leur frère cadet, le prince Josef-Emanuel est né à Bruxelles. Le prince Josef-Emanuel a récemment été à tort à la une de la presse internationale. Des médias français et belges, et même CNN, ont indiqué que le prince Josef Emanuel avait tué un ours protégé en Roumanie.

Le prince Nikolaus est l’un des fils du prince François-Joseph II, qui a régné sur la principauté de Liechtenstein de 1938 à 1989. C’est aujourd’hui son fils ainé, Hans-Adam II, frère de Nikolaus, qui règne sur le pays de 40 000 habitants. Le prince Nikolaus a été par le passé ambassadeur du Liechtenstein, au Vatican, puis en Suisse, et enfin en Belgique. Il a également été pendant 10 ans le représentant permanent de son pays au Conseil de l’Europe.

Maria Anunciata, Marie-Astrid et Josef-Emanuel sont les neveux de deux chefs d’état (Image : Histoires Royales/Reproduction interdite)

Maria Anunciata, Marie Astrid et Josef-Emanuel sont les neveux de deux chefs d’État : le grand-duc Henri de Luxembourg et le prince souverain Hans-Adam II de Liechtenstein. Leurs parents sont la sœur et le frère de ceux-ci. Nikolaus est le frère du souverain liechtensteinois, et Margaretha est la sœur du souverain luxembourgeois. Par leur père, ils sont les petits-enfants du défunt prince souverain François-Joseph II de Liechtenstein. Par leur mère, ils sont à la fois les petits-enfants du grand-duc Jean de Luxembourg mais aussi les arrières-petits-enfants du roi Léopold III de Belgique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr