Les fiançailles de la princesse Maria Anunciata de Liechtenstein près de Pérouse

La princesse Maria Anunciata de Liechtenstein dira oui à son compagnon de longue date fin du mois d’août dans la Principauté. En attendant, c’est le 26 juin prochain en Italie, en Ombrie, près de Pérouse, que le couple officialisera ses fiançailles. La nièce du prince souverain Hans-Adam II de Liechtenstein organisera plus tard son mariage religieux en grandes pompes à Vienne.

Lire aussi : Hans-Adam II de Liechtenstein s’exprime pour son 76e anniversaire

La villa Fassia accueillera les fiançailles de Maria Anunciata de Liechtenstein et Emanuele Musini

La princesse Maria Annunciata de Liechtenstein, 36 ans, et Emanuele Musini, 42 ans, sont fiancés depuis de nombreuses années et ont vécu leur amour entre les collines ombriennes, New York et la principauté de Liechtenstein, rappelle La Presse. Emanuele Musini est un entrepreneur dans le secteur médical. Il co-fondé la startup Pillo Health. La princesse Maria Anunciata est bien connue pour son métier de curatrice d’art. Elle a par exemple organisé une important exposition sur Picasso à Rome, en 2017.

Premio "Newsletter"

C’est à la villa Fassia du petit village de Gubbio, près de Pérouse, qu’aura lieu la réception des fiançailles de la princesse et d’Emanuele Musini. La Tenuta di Fassia est un magnifique domaine de 480 hectares de verdure. Une cérémonie religieuse aura lieu à Vienne, le 4 septembre, après le mariage civil en août au Liechtenstein. On ne sait pas encore qui seront les princes et princesses de Liechtenstein invités au mariage, mais on imagine bien que son frère, le prince Josef-Emanuel et sa sœur, la princesse Marie-Astrid, dont elle est très proche, seront de la fête.

Le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein avec ses sœurs, les princesse Maria-Anunciata (droite) et Marie-Astrid de Liechtenstein (gauche) (Photo : Patrick van Katwijk/DPA/ABACAPRESS.COM)

La princesse Maria Anunciata est née en Belgique le 12 mai 1985. Elle est la fille ainée du prince Nikolaus de Liechtenstein et de la princesse Margaretha de Luxembourg. L’un est le frère du souverain liechtensteinois, l’autre la sœur du souverain luxembourgeois. Maria Anunciata est par conséquent la nièce de deux chefs d’État. Par son père, elle est la petite-fille du défunt prince souverain François-Joseph II de Liechtenstein. Par sa mère, elle est à la fois la petite-fille du grand-duc Jean de Luxembourg mais aussi l’arrière-petite-fille du roi Léopold III de Belgique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr