Le fils du comte de Carnarvon d’Elizabeth II s’est marié dans le château familial de Downton Abbey

Le frère du comte de Carnarvon a épousé une célèbre cheffe culinaire. Henry Herbert, que l’on dit filleul de la reine Elizabeth II, a épousé Clodagh McKenna au château de Highclere, propriété connue pour servir de lieu de tournage à la série Downton Abbey. Il s’agit d’un remariage pour l’honorable Henry Herbert.

Lire aussi : Naissance chez les Mountbatten : la filleule de Diana est maman pour la deuxième fois

Un mariage au château de Downton Abbey

L’honorable Henry Herbert, deuxième fils du 7e comte de Carnarvon est né en 1959. Surnommé Harry, il porte le même prénom que son père. Son frère ainé, George, est l’actuel 8e comte de Carnarvon. Leur père, Lord Carnarvon était un ami proche de la reine Elizabeth II. Lord Carnarvon, longtemps connu comme Lord Porchester (et surnommé «Porchey»), fut le fidèle directeur des courses et des écuries de la Reine. Son personnage occupe un rôle central dans les trois premières saisons de la série The Crown, diffusée sur Netflix.

Lire aussi : La reine a-t-elle eu une relation avec lord Porchester ? The Crown saison 3, la vérité historique

Le château de Highclere est la propriété familiale des Herbert, dont le chef de famille porte le titre de comte de Carnarvon (Photo : Wikimedia Commons)

Lord Porchester et la reine Elizabeth II était si proches qu’il lui demanda de devenir la marraine de son premier fils. Lady Carolyn, fille du 7e comte Carnavon, a épousé John Warren, un garçon d’écurie que son père avait pris sous son aile. John Warren a succédé à son beau-père en tant que directeur des courses d’Elizabeth II. Le premier fils de John et Carolyn était le filleul de Diana, princesse de Galles. Sur le site d’Henry Herbert, qui commente notamment les courses de chevaux à la télévision, on nous rappelle que son arrière-grand-père, le 5e comte de Carnarvon a découvert le tombeau de Toutânkhamon.

Lire aussi : Mariage secret du fils du comte Mountbatten après trois fiançailles annulées

Le frère du comte de Carnarvon a épousé une cheffe célèbre

Henry “Harry” Herbert, frère du 8e comte de Carnavon et de Lady Carolyn, a épousé en 1992 Francesca Bevan. Ils ont eu trois enfants. Le couple a divorcé. Plusieurs médias rapportent depuis des années que la reine Elizabeth II serait sa marraine. Il semblerait vraisemblablement d’une erreur qui aurait été reprise sans vérification. La reine Elizabeth II est bien la marraine de George Hebert, actuel comte de Carnarvon. Si elle avait été nommée marraine d’Henry, cela aurait été mentionné dans une «Court Circular», ce qui n’est pas le cas. D’autant plus qu’il n’est pas habituel que la reine accepte de devenir marraine de plusieurs enfants d’une même fratrie.

Henry Herbert, 62 ans, a épousé Clodagh McKenna, 48 ans, au château familial. Le château de Highclere est le fief de la famille des comtes de Carnarvon, situé dans le Hampshire. Cette énorme bâtisse de style néo-jacobéen a été construite pour le 1e comte. Le titre avait été créé pour Henry Herbert, débuté britannique né en 1741. En 1768, il siège à la Chambre des communes puis passe à la Chambre des lords en 1780, lorsqu’il est fait baron Porchester. Il deviendra comte de Carnarvon en 1793.

La deuxième épouse d’Henry Herbert, Clodagh McKenna, est une cheffe très connue au Royaume-Uni. Elle travaille comme spécialiste culinaire dans l’émission matinale This Morning, sur ITV. Le couple, qui s’est rencontré en 2017, avait annoncé ses fiançailles en octobre 2020. Selon Daily Mail, environ 150 personnes ont assisté au mariage, dont certaines personnalités du monde des médias. Le mariage a eu lieu ce samedi 14 août 2021 dans une église située sur le domaine, et la réception était organisée au château.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr