Le prince Laurent installe son refuge pour animaux à Liège

La Fondation Prince Laurent déménagera prochainement son dispensaire de Seraing à Liège. Le refuge de la Fondation devient partenaire du Carrefour Santé-Social (CaSS) de la Province, et se trouvera dorénavant implanté sur le site de l’ancienne caserne Saint-Laurent à Liège. Le frère du roi des Belges s’est déplacé pour signer le bail de son refuge.

Le prince Laurent installe son dispensaire dans l’ancienne caserne Saint-Laurent de Liège (Photo : Province de Liège)

Lire aussi : Le prince Laurent visite un centre de chiens guides d’aveugle

Le dispensaire de Seraing rejoint le CaSS à Liège

Le CaSS est une initiative de la province de Liège qui a pour vocation d’améliorer la prise en charge des personnes en difficulté ou en situation de grande précarité grâce à un regroupement de dizaines d’associations du secteur santé-social. Le dispensaire géré par la Fondation Prince Laurent rejoint le CaSS et vient s’installer dans la caserne Saint-Laurent de Liège.

En réalité, c’est le dispensaire à animaux de Seraing, qui a déménagé pour rejoindre Liège. La Fondation Prince Laurent occupera 190 m² au rez-de-chaussée de ce bâtiment totalement réaménagé, explique la province de Liège.

La Fondation Prince Laurent, créée en 1995 et jugée d’utilité publique, prend en charge chaque année plus de 10 000 animaux dans l’un de ses refuges, implantés aux quatre coins de la Belgique. Katty Firquet, députée provinciale liégeoise, a remis les clés des nouveaux locaux au prince Laurent, après la signature de la convention de bail. Le dispensaire de Liège travaillera en collaboration avec la faculté de médecine vétérinaire de Liège et fera appel à des professeurs et des internes qui assurent les soins vétérinaires en présence de leurs étudiants en dernière année pour qu’ils bénéficient d’une formation pratique. 

Lire aussi : L’ONU refuse le déblocage des fonds libyens pour rembourser le prince Laurent

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr