Le prince héritier Frederik de Danemark hospitalisé pour une blessure à l’épaule

La Cour royale du Danemark a annoncé que le prince héritier Frederik s’était blessé à l’épaule, au ski, la semaine dernière. Suite a cette blessure, il s’est rendu à l’hôpital au Danemark, pour suivre une série d’examens. Il est actuellement sous surveillance et la Cour précise qu’une opération est planifiée. À priori, son agenda ne devrait pas être modifié pour les jours à venir.

Le prince héritier Frederik, son épouse et leurs enfants vivent entre la Suisse et le Danemark pour un trimestre scolaire (Crédits : Ritzau Scanpix)

Lire aussi : La princesse Estelle de Suède s’est cassée la jambe au ski

Le prince héritier Frederik devra être opéré à l’épaule

Depuis quelques semaines, le prince héritier Frederik et son épouse, la princesse héritière Mary vivent principalement en Suisse, alors qu’ils ont inscrit leurs enfants dans le pensionnat privé de Verbier. Dans la foulée, le peuple danois apprenait que si le couple héritier partait chaque année au même endroit faire du ski pendant les vacances de fin d’année, c’est parce qu’ils possédaient un chalet privé depuis 10 ans. Cette révélation a fait grand bruit au Danemark, entachant l’image du couple héritier jusqu’ici sans aucun scandale les concernant. Pour ce trimestre exceptionnel, ils ont voulu offrir la possibilité à leurs quatre enfants d’étudier dans une école internationale privée.

Le prince héritier Frederik de Danemark s’est blessé à l’épaule au ski (Crédits : Ritzau Scanpix)

Accident de ski pour le prince héritier Frederik en Suisse

Pour garantir le bon fonctionnement du projet, la princesse héritière Mary reste autant que ce peut en Suisse, alors que le prince héritier Frederik remplit ses obligations au Danemark, pendant la semaine, et les rejoint en Suisse, le weekend. Le prince héritier Frederik a également quelques rendez-vous à honorer en Suisse étant un membre actif du Comité international olympique, dont le siège se trouve en Suisse et étant un membre organisateur actif des Jeux olympiques de la jeunesse, qui viennent de se terminer et qui avaient lieu à Lausanne fin du mois de janvier. Malheureusement, le prince héritier n’a pas été prudent sur les pistes. Il n’a pas été précisé si le prince a chuté ou a simplement fait un faux mouvement. Toujours est-il que sa blessure à l’épaule a nécessité un examen médical, alors qu’il se trouvait à Copenhague, a précisé le communiqué de la Cour danoise. Il est également prévu qu’il se fasse opérer mais la Cour n’a pas voulu se montrer alarmante et a précisé que malgré l’opération, aucun engagement ne serait annulé.

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr