Frederik de Danemark aux 75 ans de Save the Children

Le prince héritier Frederik de Danemark a participé et a prononcé un discours à la conférence du 75e anniversaire de Save the Children, l’ONG qui défend les droits de l’enfant à travers le monde. La conférence avait pour titre « Comment assurer la santé mentale et le bien-être des enfants ». Elle s’est tenue à la Bourse de Copenhague le 9 septembre 2020. 

Der var fokus på iværksættervirksomheder, da H.K.H. Kronprinsen i dag uddelte Dansk Erhverv-prisen til Radiobotics….

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 10 septembre 2020

Lire aussi : Le prince héritier Frederik en visite surprise dans un camp de réfugiés en Jordanie

Le prince héritier du Danemark honore son patronat avec Save the Children

Au cours des 75 années d’existence de l’organisation, Save the Children a aidé des enfants dans le besoin, au Danemark et dans le reste du monde. Le prince héritier est le parrain de l’organisation depuis 2002 et, au fil des ans, le prince héritier a visité plusieurs projets de Save the Children au Danemark et à l’étranger. 

Plus tôt cette année, il a visité le camp de réfugiés de Zaatari en Jordanie. La visite a eu lieu à l’occasion du 75e anniversaire de Save the Children Danemark et s’est concentrée la santé mentale et le bien-être psychosocial des enfants et des jeunes vivant des crises humanitaires. 

Ved dagens jubilæumskonference deltog også statsminister Mette Frederiksen og minister for udviklingssamarbejde Rasmus Prehn.Foto: Red Barnet ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 9 septembre 2020

Lire aussi : Meghan lit un livre à Archie pour son anniversaire (VIDEO)

La première ministre Mette Frederiksen et le ministre de la Coopération au développement Rasmus Prehn ont également assisté à la conférence anniversaire.

Dans le cadre de la conférence, le prince héritier Frederik a remis un prix honorifique pour son engagement à vie à Joseph ‘Joop’ Vos, qui à l’âge de neuf ans participait à l’un des premiers séjours de loisirs de Save the Children au Danemark.

À l’automne 1945, le survivant néerlandais de l’Holocauste Joseph ‘Joop’ Vos est arrivé à Copenhague. Il a été reçu à la gare par une famille d’accueil, dont Save the Children s’était assuré qu’elle pourrait l’aider à passer un moment de détente au Danemark après la Seconde Guerre mondiale.

Source : Det danske kongehus

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.