Frederik de Danemark remercie les entreprises qui ont entrepris une transition écologique

Le 27 octobre 2020, le prix du partenariat P4G 2020 a été présenté lors d’un événement virtuel auquel ont participé des milliers de personnes du monde entier. Lors de l’événement, le prince héritier Frederik a prononcé le discours d’ouverture.

Lire aussi : Mary de Danemark décerne un prix de transition écologique à l’entreprise Troldtekt

Le prince héritier Frederik ouvre virtuellement la remise des prix du partenariat P4G

P4G, qui est l’abréviation de Partnership for Green Growth and Global Goals 2030, est une initiative mondiale visant à accélérer la mise en œuvre des objectifs mondiaux des Nations Unies et de l’Accord de Paris par le biais de partenariats public-privé. « Le Danemark est l’initiateur du P4G, qui a été lancé en 2017 lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, et le premier sommet P4G s’est tenu à Copenhague en octobre 2018. Le prince héritier et la princesse héritière ont participé à plusieurs événements en lien avec le sommet », rappelle la Cour royale danoise.

Sur la base de plus de 70 propositions reçues, six prix de partenariat ont été décernés dans chacune des cinq catégories, à savoir l’eau, l’énergie, l’agriculture et alimentation, l’urbanisme et l’économie circulaire.

Lire aussi : Lancement des webinaires Green Talks par le prince héritier Frederik de Danemark

« Il est vraiment encourageant que tellement de gens, partout dans le monde se soient mis ensemble pour rendre hommage à ce partenariat que nous considérons comme un exemple mondial d’excellence », s’est réjoui le fils de la reine Margrethe II. « Les défis auxquels nous sommes confrontés pour nous assurer un avenir plus vert demandent des solutions collaboratives ». Le prince héritier de Danemark a ensuite félicité les nominés et les lauréats des différentes catégories qui ont reçu un prix aujourd’hui.

« Le futur a besoin de nouveaux business modèles et de nouvelles façons de penser ». Le prince héritier rappelle que toutes les entreprises qui ont pris par au P4G ont toutes fait preuve d’une grande volonté de collaborer. « Elles sont un modèles pour toutes les autres entreprises dont nous avons besoin pour réaliser une transition d’économie environnementale ». L’héritier de la Couronne termine son discours en remerciant tous les partenaires et en se réjouissant des discussions à venir lors de la prochaine COP26 en 2021.

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr