Le prince héritier Frederik de Danemark a visité en avant-première l’exposition « Pouvoir et courage », consacrée au roi Christian V de Danemark et de Norvège. L’exposition est visible actuellement au château de Rosenborg.
Lire aussi : Margrethe II, Frederik et Mary à l’exposition consacrée aux « Visages de la Reine »
Le prince héritier Frederik de Danemark visite l’exposition consacrée à Christian V
Le 7 octobre 2020, le prince héritier Frederik a visité l’exposition consacrée à la vie et à l’histoire du règne de Christian V. Le directeur du musée de la Collection royale, Thomas Thulstrup, a servi de guide au fils aîné de la reine Margrethe II. Dans cette exposition, l’histoire de la vie du roi est racontée, entre autres, à travers les costumes de guerre, les portraits, les armes, le masque mortuaire et la cape du sacre de l’ancien souverain.
Christian V, né en 1646, a régné en tant que roi de Danemark et de Norvège de 1670 jusqu’à sa mort, en 1699. Grâce à une série de réformes fondamentales dans les finances, l’administration et la justice dans la première moitié de son règne, il a consolidé le régime autocratique après la Révolution de 1660. Christian V a compris qu’en conciliant cette image monarque absolu et puissant, avec une apparence populaire, cela lui permit de devenir un souverain populaire tout en ayant un pouvoir autocratique.
Lire aussi : Le prince héritier Frederik inaugure une exposition sur le sport avec un arc et une flèche
Source : Det danske kongehus